Depuis maintenant 9 ans, les finissants du Conservatoire de musique de Montréal présentent à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint- Armand une série de concerts de musique classique.
Cette année, dans le but d’apporter quelque chose de novateur, nous ajouterons un volet jeunesse à notre projet avec la collaboration des élèves des écoles Notre-Dame de Lourdes, Monseigneur- Desranleau et Butler. Le but est de familiariser les élèves à la musique classique, de leur donner le goût de s’y intéresser et de les familiariser à la formation d’un musicien. Les jeunes qui s’intéressent à un sport finissent souvent par en jouer. C’est la même chose pour un hobby. Bien entendu, les présentations seront adaptées au niveau des groupes d’élèves.
Préalablement à la tenue des concerts des 21 et 22 mars 2015, deux artistes retenus lors des auditions se rendront dans les deux écoles afin de rencontrer les élèves et leur parler de leur formation, de leur avenir en tant que musiciens et de donner une prestation.
Par la suite, les élèves seront invités à assister au concert en compagnie de leurs parents ; des billets leur seront offerts pour l’un ou l’autre des concerts qui auront lieu le 21 et le 22 mars à 14 h 00.
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Le coup de pouce qu’il fallait
- Échange Culturel Bedford/Kensington
- Semaine de relâche scolaire
- Sur les traces du lapin de Pâques
- Jouer au curling pour aider les enfants malades
- Voeux des fêtes
- Noel Magique
- Conférence – La planification successorale
- Le boot camp pour s’entraîner et se dépasser
- Grande finale le 9 septembre à Bedford
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.