Annonce
Annonce

Dossier - Des nouvelles de Saint-Armand -

- Des nouvelles de Saint-Armand -

Guy Paquin

Saint-Armand est en ébullition. Une équipe de cinéma canadienne et britannique s’apprête à y tourner huit épisodes d’une série télévisée majeure. Magasin général fermé, excavatrice sur la place publique, rumeurs folles et bobards, décidément l’été sera mouvementé. Pour éclaircir les choses, voici quelques faits glanés par Le Saint-Armand : On tourne huit épisodes d’une série télévisée intitulée Three Pines et tirée des romans policiers de l’autrice canadienne anglaise Louise Penny. Three Pines est un village fictif…

- Des nouvelles de Saint-Armand -

Jean-Pierre Fourez

Enfin, notre futur café communautaire a un nom ! Après avoir tergiversé entre Caf’com, La Jazette, Edna, Magnolia et autres propositions de la population sur notre page Facebook, nous nous sommes entendus sur le nom « Café sans frontières », sorte de clin d’œil à notre situation géographique et aussi à notre volonté d’esprit communautaire et rassembleur. Rappelons que, selon la résolution adoptée à l’unanimité par le conseil municipal le 12 avril, la municipalité s’est engagée à prêter…

- Des nouvelles de Saint-Armand -

Josiane Cornillon

En attendant l’ouverture du café, des élèves de l’école Notre-Dame-de-Lourdes s’activent tout plein. Les midis du mardi et du jeudi, filles et garçons fabriquent des carrés en tricot ou au crochet ainsi que des kilomètres de tricotin afin de décorer la façade du futur café. Cela se fait sous la houlette de Danielle Roy et de membres du Tricothé de Saint-Armand, et grâce à la précieuse assistance de Gloria Perez, qui surveille la récréation du…

- Des nouvelles de Saint-Armand -

Ce sera d’abord, une boutique de prêt à manger.
Guy Paquin

Les trois associés qui ont signé le bail du resto sis au 193, rue Champlain font des efforts considérables pour que leur établissement ouvre le 24 juin. Voilà pourquoi Jean-Marc Lecavalier, sa conjointe Hélène Morin ainsi que Yannick Paquet travaillent 7 jours sur 7 pour achever à temps les travaux de rénovation et obtenir de leurs fournisseurs tous les équipements requis. Et il en faudra, des travaux : ventilation, climatisation, électricité, système de chauffage, isolation, ce…

- Des nouvelles de Saint-Armand -

La rédaction

En mars dernier, le conseil municipal autorisait le paiement d’une somme de quelque 14 000 $ en dépôt pour une commande de trois panneaux-réclames électroniques d’une valeur de 40 000 $ chacun. Il s’agit de grandes enseignes lumineuses du type de celle qu’on a installée dans le stationnement municipal en face du Métro Plouffe et de la SAQ. Les élus de Saint-Armand ont prévu d’installer les trois panneaux à Philipsburg, au cœur villageois de Saint-Armand et à Pigeon Hill…

- Des nouvelles de Saint-Armand -

Yvon Lamontagne

Les responsables du cimetière de Saint-Armand rappellent aux usagers qu’il est interdit de planter sur les lots des végétaux, de quelque nature qu’ils soient.  Le dépôt ou l’installation d’arrangements floraux artificiels sur le monument est autorisé. Ce règlement s’inscrit dans une démarche visant à faciliter la coupe du gazon autour des monuments et à améliorer l’esthétique du cimetière, qui en a grandement besoin. C’est pourquoi la fabrique de la paroisse Saint-Damien de Bedford demande aux…

- Des nouvelles de Saint-Armand -

Jean-Pierre Fourez

Il y a quelques mois, sous l’impulsion de Jean Trudeau, la municipalité annonçait dans La Voix municipale qu’elle était à la recherche de personnes concernées ou intéressées par l’idée de mettre sur pied un lieu convivial à saveur communautaire dans le but que ceux qui le souhaitent puissent se rencontrer et échanger ou simplement prendre un bon café. La municipalité a promis son aide matérielle et financière pour assurer le démarrage et les coûts inhérents…

- Des nouvelles de Saint-Armand -

La rédaction

Lévêché du diocèse anglican de Montréal confirme que l’église St. James the Less de Pigeon Hill est mise en vente du fait que les communautés locales ne peuvent plus en assurer l’entretien. Selon Sandy Montgomery, le révérend Mary Irwin-Gibson, évêque du diocèse, a confirmé que des acheteurs potentiels se sont déjà manifestés. Rien n’était encore signé au moment d’écrire ces lignes. Les personnes intéressées peuvent s’adresser au diocèse : (514) 843-6577, 1(800) 355-3788, info@montreal.anglican.ca L’arrière-grand-père de…

- Des nouvelles de Saint-Armand -

Michaël Giroux-Cassivi

Le conseil de l’église Saint-Philippe de Philipsburg planifie présentement des activités prévues en 2021-2022. Nous aimerions connaître vos préférences. Bien sûr, le tout sera organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur afin d’assurer la sécurité de tous. Cocher autant de cases que vous le souhaitez. [  ] 1 – Pique-nique estival [  ] 2 – Concert(s) [  ] 3 – Concert de Noël [  ] 4 – Marché de Noël [  ] 5 -…

- Des nouvelles de Saint-Armand -

La rédaction

Autour du 10 janvier dernier, Jean Keurentjes et Fanny Delisle devenaient propriétaires de la ferme MacFarlane qui chevauche en partie la portion nord de la zone blanche de Philipsburg, cet arrondissement urbanisé de Saint-Armand qui borde la baie Missisquoi du lac Champlain. Une grande terre de plus de 300 acres, enclavée entre la baie et la route 133, majoritairement située en zone verte, c’est-à-dire en territoire agricole. Le couple l’a achetée à Hugh J. MacFarlane…