Annonce
Annonce

Dossier - DERNIÈRE HEURE -

- DERNIÈRE HEURE -

La récente annonce de la fermeture de douze lits de soins de longue durée au CHSLD de Bedford pour la saison estivale soulève l’indignation. Le Comité Santé du Pôle Bedford (CSPB) formé de citoyens qui militent pour le maintien des soins de santé dans la région s’est de nouveau mis en branle. Depuis quelques années, le Pôle de Bedford se voit constamment menacé de perte de service en santé et, cette fois-ci, nos aînés les…

- DERNIÈRE HEURE -- Des nouvelles de votre journal -

Pierre Lefrançois

Le 24 mars dernier, 17 membres du journal Le Saint-Armand se réunissaient en assemblée générale spéciale afin de faire le point sur la situation actuelle de l’organisme à but non-lucratif (OBNL) qui gère ce média communautaire. En avril 2023, l’équipe du journal constatait que les dépenses de production et de distribution du journal excédaient ses revenus et que les réserves financières de l’organisme seraient bientôt épuisées. Si rien n’était fait, le journal se retrouverait, à…

- DERNIÈRE HEURE -

Monsieur François Demers de Saint-Armand vient de nous annoncer le décès de son père, Robert Demers (Robert Demers avis de décès – Montreal, QC (dignitymemorial.com)). Rappelons que monsieur Robert Demers a signé une série de 14 articles dans Le Saint-Armand, une saga familiale locale qu’on peut lire ici : https://journalstarmand.com/lhorloge-du-chemin-de-chambly/ . Ceci est le premier d’une série de 14 épisodes. On peut trouver les treize autres épisodes sur le site du journal Le Saint-Armand qui a…

- DERNIÈRE HEURE -

À ne pas manquer ce samedi

Date : le samedi 27 mai à 15h et 19h Lieu : à la Grange à livres au Clos de l’Orme blanc, 1050 Chemin Dutch, Saint-Armand Prix : 10$ Détails : Réservez vos billets, les places sont limitées Lire notre article : Du THÉÂTRE au vignoble – Journal Le St-Armand (journalstarmand.com)  

- DERNIÈRE HEURE -

La rédaction

Réunis en Assemblée générale annuelle le 7 mai, les membres de l’organisme à but non lucratif (OBNL) qui gère Le Saint-Armand ont décidé que le prochain numéro, qui paraîtra le 15 juin 2023, sera le dernier. Non pas que les artisans qui le fabriquent ne s’y intéressent plus ni que les collaborateurs et les lecteurs s’en soient lassés, au contraire, l’enthousiasme reste entier. Cependant, les finances ne suivent plus. Le journal coûte de plus en…

- DERNIÈRE HEURE -

présenté par le Centre d’art de Frelighsburg

Les oeuvres Guylaine Chevarie-Lessard et Pierre Villeneuverésultent d’une collaboration étroite entre ces artistes. Guylaine Chevarie-Lessard a d’abord réalisé en atelier des oeuvres picturales monumentales sur un tissu translucide. Elle les a ensuite installées dans un segment de forêt bordé par la Rivière-aux-Brochets, sur le terrain où elle habite à Frelighsburg. En raison de la translucidité du tissu, le paysage s’y révèle à travers l’oeuvre devenue fine membrane, matière poreuse flottant à la jonction de la…

- DERNIÈRE HEURE -

Relance des activités

Invitation aux personnes intéressées par la relance du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région. Le à l’Interlude à Bedford, 2e étage. Il sera question d’une subvention obtenue du Pacte Rural, de promotion, d’achat local, de ventes en ligne, de main-d’œuvre, enfin de tout sujet pertinent à votre commerce. Venez-vous occuper de vos affaires ! Information : France Groulx  (450) 542-0029 Kevin Kraft  (514) 893-3351    

- DERNIÈRE HEURE -

Rappelons que le film a été tourné à Saint-Armand durant l’automne 2021 sur la propriété du cinéaste. Cette fin de semaine, il entame une tournée du Québec. Dans la région, on peut le voir aux cinémas suivants, pour lemoment : Méga-Plex Saint-Jean 12 (Saint-Jean), Cinéma Élysée (Granby), Cineplex Odeon Brossard Dix30. Depuis la mort tragique de son père, Diane Messier s’est jetée à corps perdu dans le travail sur la ferme familiale avec sa fille Sarah….

- DERNIÈRE HEURE -

Table fermière à Stanbridge East
Guy Paquin

Jean-Martin Fortier a semé des carottes à La Grelinette, semé une nouvelle génération de maraîchers à la Ferme des Quatre Temps et aussi semé des outils de développement pour les fermes pratiquant une agriculture régénératrice. À cela s’ajoutera, à compter du 22 mars, L’Espace Old Mill, un restaurant offrant une table fermière agroécologique, ce qui prouve encore une fois que l’auteur du Jardinier-maraîcher a de la suite dans les idées, du jardin à la table….

- DERNIÈRE HEURE -- Des nouvelles de la Baie Missisquoi -

Conférence de François Normandeau

Conservation Baie Missiquoi présentera au Centre Culturel de Venise-en-Québec mercredi le 15 mars prochain une conférence sur . François Normandeau, le conférencier invité, nous entretiendra sur les multiples utilités de la bande riveraine en tant que barrière de protection pour les lacs et les cours d’eau. Lors de cette rencontre, les différentes méthodes d’instaurer une bande riveraine adaptées aux conditins du sol seront expliquées. Une discussion suivra à la fin de l’exposé. Cette rencontre s’impose à…