Annonce
Annonce

Dossier - DERNIÈRE HEURE -

- DERNIÈRE HEURE -- Fibre optique -

Pierre Lefrançois

Tout le monde s’entend sur la nécessité d’avoir un accès efficace, robuste et abordable à Internet haute vitesse et on convient volontiers qu’il s’agit désormais d’un service essentiel, notamment pour le travail à domicile, les études et le maintien des contacts sociaux et familiaux. En 2015, nos gouvernants semblaient avoir compris qu’il fallait investir rapidement afin de doter toute la population d’un tel service, puisqu’il y a encore de nombreuses personnes qui n’y ont pas…

- COVID-19 et son impact -- DERNIÈRE HEURE -

Guy Paquin

Au 16 janvier, selon le gouvernement du Québec, 7 094 personnes en Estrie avaient reçu une dose de l’un ou l’autre des deux vaccins disponibles. C’est nettement moins que l’objectif annoncé par la direction de la santé publique de l’Estrie en conférence de presse le jeudi 7 janvier. À cette date, Mme Nancy Desautels prévoyait que 8 800 personnes auraient reçu le vaccin à la fin de la semaine du 10 au 16 janvier. Pendant cette première…

- DERNIÈRE HEURE -- Fibre optique -

Pierre Lefrançois

Depuis le 16 décembre, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, n’est plus responsable du déploiement d’Internet haute vitesse au Québec. Le premier ministre vient de confier cette tâche à Gilles Bélanger, député d’Orford, qu’il nomme du même coup adjoint parlementaire au ministère du Conseil exécutif, ministère qui se trouve sous sa responsabilité en tant que chef du gouvernement. Au final, cela signifie que le déploiement de la haute vitesse dépend désormais de lui….

- COVID-19 et son impact -- DERNIÈRE HEURE -

La COVID en chiffres, chez-nous

Entre le 4 et le 13 décembre les cas de COVID ont augmenté de 12 % au Québec (de 146 532 à 163 915). Il y a eu (de 4 961 à 6118) et de , le nôtre (de 424 à 481). On déplore 97 décès en Estrie depuis le début de la pandémie. Au 13 décembre, 36 personnes étaient hospitalisées en Estrie à cause de la COVID, dont 4 aux soins intensifs. On peut se réjouir…

- COVID-19 et son impact -- DERNIÈRE HEURE -

Dessin crédit : fr.vecteczy.com Entre le premier octobre et le huit novembre les cas de COVID ont augmenté de 51 % au Québec (de 77 042 à 115 989). Il y a eu une croissance de 71 % en Estrie (de 1 835 à 3 142) mais seulement 53 % dans le secteur de la Pommeraie, le nôtre (de 199 à 305). À la même date du premier novembre, 271 personnes ayant été atteintes dans…

- DERNIÈRE HEURE -

Pierre Lefrançois

Contrairement au bon sens le plus élémentaire, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, a décidé de favoriser Bell Canada plutôt que l’organisme à but non lucratif (OBNL) IHR Télécom dans le travail de complétion de la desserte en connexion Internet à haut débit dans trois secteurs encore mal desservis de la MRC du Haut-Richelieu. Rappelons qu’IHR a déjà déployé un réseau de fibre optique qui couvre la presque totalité de la…

- DERNIÈRE HEURE -

FADOQ de Bedford.

André Beaumont, président du Club FADOQ de Bedford tient à féliciter Madame Marguerite Choquette pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec qu’elle recevait récemment afin de souligner le bénévolat qu’elle a effectué pendant plus de 45 ans à travers diverses activités. Rassembleuse, fiable et énergique, elle a permis à beaucoup de personnes de bénéficier de ses importants apports sur les plans social, religieux et agricole. Monsieur Beaumont tient à la remercier de tout cœur pour…

- Culture -- DERNIÈRE HEURE -

Nos experts dévoileront tous les secrets de la Bataille d’Eccles Hill

Le 5 juillet 2020, la population est invitée à l’événement Matin Mémoire qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Armand. Tous pourront écouter les entretiens entre l’animateur Guy Paquin et ses invités, experts des Féniens et de la bataille d’Eccles Hill. L’événement est produit par le Carrefour Culturel Saint-Armand. Mme Heather Darch, conservatrice du Musée du comté de Missisquoi à Stanbridge East nous expliquera qui étaient les Féniens et quel était leur motif pour…

- DERNIÈRE HEURE -

La marche 2020 de Bedford est reportée au dimanche 25 octobre

Si vous souhaitez contribuer dès maintenant au maintien des services dans notre région, vous pouvez faire un don ou vous inscrire comme marcheur (20 $ par personne) en envoyant vos nom, adresse et numéro de téléphone avec votre chèque à l’adresse suivante : Marche pour l’Alzheimer IG gestion du  patrimoine-Bedford C.P. 208 Bedford (Québec) J0J 1A0. En cas d’annulation de l’événement pour des raisons sanitaires, toutes les inscriptions seront transformées en don avec reçu pour fins d’impôt…

- DERNIÈRE HEURE -

en ligne le dimanche 31 mai, à midi.

En raison de la pandémie actuelle, les Marcheurs de la Société Alzheimer Granby et région sont invités à cette année afin de récolter des fonds pour des programmes et services de soutien servant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif et de leurs proches aidants. est le plus grand événement de sensibilisation et de collecte de fonds organisé au profit de la Société Alzheimer…