Annonce
Annonce

Dossier - DERNIÈRE HEURE -

- COVID-19 et son impact -- DERNIÈRE HEURE -

Dessin crédit : fr.vecteczy.com Entre le premier octobre et le huit novembre les cas de COVID ont augmenté de 51 % au Québec (de 77 042 à 115 989). Il y a eu une croissance de 71 % en Estrie (de 1 835 à 3 142) mais seulement 53 % dans le secteur de la Pommeraie, le nôtre (de 199 à 305). À la même date du premier novembre, 271 personnes ayant été atteintes dans…

- DERNIÈRE HEURE -

Pierre Lefrançois

Contrairement au bon sens le plus élémentaire, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, a décidé de favoriser Bell Canada plutôt que l’organisme à but non lucratif (OBNL) IHR Télécom dans le travail de complétion de la desserte en connexion Internet à haut débit dans trois secteurs encore mal desservis de la MRC du Haut-Richelieu. Rappelons qu’IHR a déjà déployé un réseau de fibre optique qui couvre la presque totalité de la…

- DERNIÈRE HEURE -

FADOQ de Bedford.

André Beaumont, président du Club FADOQ de Bedford tient à féliciter Madame Marguerite Choquette pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec qu’elle recevait récemment afin de souligner le bénévolat qu’elle a effectué pendant plus de 45 ans à travers diverses activités. Rassembleuse, fiable et énergique, elle a permis à beaucoup de personnes de bénéficier de ses importants apports sur les plans social, religieux et agricole. Monsieur Beaumont tient à la remercier de tout cœur pour…

- Culture -- DERNIÈRE HEURE -

Nos experts dévoileront tous les secrets de la Bataille d’Eccles Hill

Le 5 juillet 2020, la population est invitée à l’événement Matin Mémoire qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Armand. Tous pourront écouter les entretiens entre l’animateur Guy Paquin et ses invités, experts des Féniens et de la bataille d’Eccles Hill. L’événement est produit par le Carrefour Culturel Saint-Armand. Mme Heather Darch, conservatrice du Musée du comté de Missisquoi à Stanbridge East nous expliquera qui étaient les Féniens et quel était leur motif pour…

- DERNIÈRE HEURE -

La marche 2020 de Bedford est reportée au dimanche 25 octobre

Si vous souhaitez contribuer dès maintenant au maintien des services dans notre région, vous pouvez faire un don ou vous inscrire comme marcheur (20 $ par personne) en envoyant vos nom, adresse et numéro de téléphone avec votre chèque à l’adresse suivante : Marche pour l’Alzheimer IG gestion du  patrimoine-Bedford C.P. 208 Bedford (Québec) J0J 1A0. En cas d’annulation de l’événement pour des raisons sanitaires, toutes les inscriptions seront transformées en don avec reçu pour fins d’impôt…

- DERNIÈRE HEURE -

en ligne le dimanche 31 mai, à midi.

En raison de la pandémie actuelle, les Marcheurs de la Société Alzheimer Granby et région sont invités à cette année afin de récolter des fonds pour des programmes et services de soutien servant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif et de leurs proches aidants. est le plus grand événement de sensibilisation et de collecte de fonds organisé au profit de la Société Alzheimer…

- DERNIÈRE HEURE -

Depuis maintenant quelques semaines, nous avons mis nos vies « normales » sur pause, le temps de gérer la crise sanitaire causée par la COVID-19. Une épreuve difficile, tragique. Confiné(e)s chez nous, nos habitudes et nos besoins ont complètement changé en l’espace de quelques jours. Nous vivons des incertitudes, des angoisses, des deuils. Nous nous remettons également en question et nous interrogeons sur l’après COVID. Cette crise sanitaire est une tragédie humanitaire, mais n’oublions pas…

- DERNIÈRE HEURE -- Des nouvelles de votre journal -

Richard-Pierre Piffaretti

Vous pouvez faire parvenir votre chèque de 100 $, libellé à Journal Le Saint-Armand, à l’adresse suivante : casier postal 27, Philipsburg, QC, J0J 1N0. Joignez à votre envoi les renseignements suivants : votre nom l’adresse à laquelle nous pouvons vous livrer votre certificat de reconnaissance, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel. Si vous désirez que votre nom ne soit pas publié dans la liste des donateurs, veuillez inscrire la mention . Vous…

- Culture -- DERNIÈRE HEURE -

Une conférence gratuite de Charles Lussier, géographe

Sous le régime français, la seigneurie de Saint-Armand, qui couvrait le territoire des actuelles municipalités de Saint-Armand et Frelighsburg et qui s’étendait sur une bonne partie du Vermont, fut le siège d’une industrie forestière d’envergure internationale. Le seigneur en était René-Nicolas Levasseur, chef de la construction, pour la couronne française, des vaisseaux de ligne en Nouvelle-France entre 1739 et 1759. La conférence porte sur les forêts inventoriées à l’époque sur le territoire de Missisquoi, et…

- DERNIÈRE HEURE -- Des nouvelles de votre journal -

La rédaction

En septembre dernier, le conseil municipal de Saint-Armand décidait de remplacer les fenêtres à guillotine de la vieille gare, construites au 19e siècle et restaurées dans les règles l’art il y a cinq ans, par des châssis modernes. À la suite des interventions de quelques citoyens préoccupés, les élus ont été invités à rencontrer Monsieur François Varin (voir l’encadré qui suit), expert en matière de sauvegarde du patrimoine bâti, qui a offert gracieusement de conseiller…