Annonce
Annonce
- La relève en herbe -

Concours de photos pour les jeunes du secondaire

Place aux jeunes en région (PAJR) lance la 4e édition de son concours de photos « Ma région à mon image » dans les 15 régions du Québec, dont Brome-Missisquoi. Le concours a pour but de sensibiliser les jeunes de secondaire 3, 4 et 5 aux possibilités offertes dans leur région d’origine et de développer leur sentiment d’appartenance à leur milieu.

Plus de 10 000 $ en prix seront offerts, dont une tablette numérique iPad 2 à chacun des quinze gagnants régionaux. Le lauréat national sera récompensé par une tournée découverte de sa région en compagnie de ses amis ou de sa famille, prix d’une valeur de 1 500 $.

Les participants devront soumettre au jury trois photos accompagnées d’un texte explicatif d’au moins 200 mots, avant le 31 mars 2012. Les photos doivent illustrer en quoi le participant est attaché à son milieu d’origine et ce qui le rend fier d’habiter en région.

Une démarche de réalisation et une grille d’évaluation basées sur les fondements de l’approche orientante sont proposées aux enseignants.

PAJR travaille depuis 1990 à favoriser la migration des diplômés de 18 à 35 ans en région. Certaines actions visent les adolescents puisque, à cette  période de la vie, les jeunes doivent faire des choix importants pour leur avenir. S’ils doivent quitter leur région pour poursuivre leurs études, il importe de bien leur faire connaître les opportunités offertes afin de favoriser leur retour ou leur maintien dans leur milieu d’origine. C’est dans ce contexte que PAJR propose son concours de photos.

Renseignements et conditions : www.placeauxjeunes.qc.ca/pageConcours

Les enseignants et les participants peuvent communiquer directement avec l’agent de migration Place aux jeunes/Desjardins de leur territoire. Leurs coordonnées se trouvent sur le site de PAJR.

Place aux jeunes en région est financé par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de sa Stratégie d’action jeunesse 2009-2014, le Mouvement des caisses Desjardins et de nombreux partenaires locaux.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: