Annonce
Annonce
- Publireportage -

AVEC LA CAISSE, VOUS AVEZ LE POUVOIR DE DÉCIDER.

Caisse Desjardins de Bedford
Claude Frenière

Combien connaissez-vous d’institutions financières qui vous donnent un pouvoir décisionnel sur la gestion de son actif et de ses investissements dans son territoire d’affaires – votre région, votre communauté, votre milieu de vie ? De choisir démocratiquement ses dirigeants et même de présenter votre candidature pour en devenir un ?

Au Québec, il n’y en a qu’une seule : le Mouvement Desjardins. Et chacune des caisses qui le constituent offre le même pouvoir à chacun de ses membres, ses membres-propriétaires-usagers faut-il d’ailleurs préciser. Car c’est là la grande distinction de Desjardins par comparaison aux autres institutions financières : le pouvoir décisionnel est entre les mains de ses membres.

Depuis sa fondation en 1900 par Alphonse Desjardins, le mouvement qui porte son nom a la coopération inscrite dans son ADN. Chaque membre a un droit de vote sur les décisions de sa caisse et chaque vote a la même importance quel que soit le profil (âge, fortune, statut, profession, valeurs, etc.) du membre. Le pouvoir démocratique dans sa forme la plus absolue.

En exerçant ce pouvoir, chaque membre a une influence directe sur les actions de sa caisse dans ses sept champs d’intervention : le développement économique régional, l’éducation et la jeunesse, la santé, les sports et loisirs, la solidarité communautaire, l’art et la culture ainsi que l’environnement.

Le moment pour exercer ce pouvoir est à l’assemblée générale annuelle. L’AGA 2016 de la Caisse de Bedford a lieu le 26 avril prochain. J’invite tous les membres à y participer. D’importantes décisions seront prises quant à la gestion du capital de la Caisse – votre capital. Des postes de dirigeants devront aussi être comblés par élection et le montant des ristournes, déterminé par vote.

La Caisse de Bedford, c’est 6 800 membres-propriétaires-usagers avec un actif commun de 205 M$ générant un volume d’affaires de 500 M$. Si vous en êtes membre, venez faire entendre votre voix. Desjardins vous offre le pouvoir d’influencer les décisions de votre caisse. Au plaisir de vous voir l’exercer le 26 avril, au nom de la démocratie coopérative !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: