Annonce
Annonce
- Votre rendez-vous numérique hebdomadaire -

Semaine du 20 au 26 avril 2024

La rédaction

Bonne lecture ! N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires et suggestions. Vous pouvez le faire en utilisant la fonction commentaire au bas de chaque article ou en nous faisant parvenir votre message à cette adresse :

https://journalstarmand.com/formulaire-de-commentaires/ .

Vous pouvez également nous envoyer des messages et nous transmettre des fichiers par courriel à

journalstarmand@gmail.com

Le prochain numéro paraîtra le 27 avril 2024.

Parmi les commentaires que vous nous avez fait parvenir, il y avait celui-ci :

« Compte tenu de l’abandon de la version papier pour des raisons financières, comment s’explique le montant annuel (« entre 80 000 $ et 100 000 $* par année) que vous estimez nécessaire pour la publication de la version numérique du journal ?

* Sensiblement le même montant que pour l’édition papier… »

Voici notre réponse :

« Du temps de la version papier, l’argent allait principalement à l’infographie, l’impression et la distribution. Presque rien n’allait à la rémunération des journalistes. Nous croyons essentiel de rémunérer le travail journalistique, d’autant plus que le fait de produire de l’information sur une base hebdomadaire est plus de huit fois plus exigeant que de le faire sur une base bimestrielle, comme c’était le cas pour la version papier. Enfin, il faut savoir qu’un média numérique qui serait publié à une fréquence moindre qu’hebdomadaire n’aurait aucune chance de survie. Ce n’est pas nous qui l’avons déterminé, c’est un fait connu des experts. »

Continuez de nous écrire, nous avons plaisir à vous lire.

 

 

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: