Annonce
Annonce

Dossier - Chaîne d'artistes -

- Chaîne d'artistes -

Sara Mills

  : Qu’est-ce qui vous a amenée à vous intéresser à l’art en général et à la peinture en particulier ? : Quand j’étais enfant, ma grand-mère faisait des courtepointes magnifiques. Ma mère faisait du très beau « scrap-booking » ; sa sœur habitait New York. On y allait tous les ans et, en 1963, elle m’a accueillie pendant un mois. Elle me trimballait pas mal, elle affectionnait le Metropolitan Museum. Mes parents étaient abonnés à…

- Chaîne d'artistes -

Marie Madore

 : J’ai grandi à Londres. Mes parents s’intéressaient beaucoup à l’art. Ils m’amenaient visiter les musées, les galeries d’art. J’ai été entourée d’une communauté artistique colorée et multidisciplinaire dès mon jeune âge. « Studio Potter », un terme en poterie signifiant artiste-artisan qui réalise toutes les étapes en atelier afin de fabriquer un objet utilitaire ou une pièce sculpturale purement décorative. Le terme de « Studio Potter » date des années 50-60. J’ai commencé à…

- Chaîne d'artistes -

Jean-Pierre Contant

 : Très jeune chez mes grands-parents j’ai été immergée dans un monde chaleureux et artistique. Ma grand-mère jouait du violon, mes tantes jouaient du piano, il y avait dans la maison des tableaux réalisés par mes oncles et tantes. Il y avait une armoire pleine de souvenirs, dont une mallette de tubes de peinture à l’huile. J’y passais mes étés avec mes cousins et cousines ; ma grand-mère nous mettait à contribution. Nous l’aidions à teindre…

- Chaîne d'artistes -

Michel Louis Viala

 : Tout jeune, j’ai été sensibilisé à l’architecture, car ma mère nous emmenait faire des visites à la gare centrale et à d’autres endroits architecturaux. Ma mère avait une sensibilité d’artiste ainsi qu’une ténacité qui m’ont marqué. Pour le vitrail, j’ai eu un coup de cœur en visitant l’atelier d’Aristide Pigeon, à Mont-Saint-Grégoire, où j’ai pris mes premiers cours de fin de semaine. Je suis un vitrailliste, un éternel débutant qui travaille en incluant dans…