Les agronomes Pascal Genest-Richard et Adam Lebel, OBVBM ; photo : OBVBM
Le Lake Champlain Basin Program (LCBP) du Vermont verse 240 000 $ à l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi (OBVBM) dans le but de soutenir son projet d’accompagnement des entreprises agricoles de notre région.
Depuis 2016, dans le cadre de son projet Interventions ciblées sur le contrôle des eaux de ruissellement et la conservation des sols, l’OBVBM offre un service d’accompagnement aux entreprises agricoles afin de les soutenir dans leurs démarches de réduction de la pollution diffuse.
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, l’OBVBM et la MRC de Brome-Missisquoi soutenaient déjà ce programme. Le LCBP s’ajoute ainsi aux autres bailleurs de fonds du projet, avec une contribution majeure qui permet l’embauche à temps plein d’un second agronome. C’est ainsi qu’Adam Lebel, agronome expert en agriculture de précision, vient épauler Pascal Genest-Richard, agronome expert en éthique environnementale, déjà à l’œuvre depuis un certain temps au sein de l’équipe de l’OBVBM.