Annonce
Annonce

Quoi de neuf à l’école ?

Jean-Pierre Fourez

 Fin d’été a toujours rimé avec rentrée ! Cette année encore, l’équipe éducative et les élèves de l’école Notre-Dame-de-Lourdes ont commencé l’année scolaire avec enthousiasme.

M. Daniel Morier reste à la direction (mi-temps avec l’école Mgr Desranleau de Bedford). Après 28 ans au secrétariat et à l’accueil, Mme Madeleine Brault prend une retraite bien méritée. Elle est remplacée par Mme Lysanne Forget, une secrétaire d’expérience venant de Granby.

Dans l’équipe pédagogique, quelques changements : Mme Carmen Bonneau, enseignante, est remplacée par Mme Michèle Rousseau-Beauregard. M. Gilles Robert, professeur, qui part lui aussi en retraite, est remplacé par un jeune enseignant, Cédric Lajeunesse. Mme France Nadeau, orthopédagogue, a été affectée à une autre école et sera remplacée par Mme Amey-Lee Martel pour un court laps de temps et par Mme Marie-Claude Gingras pour le reste de l’année scolaire.

Comme on le sait, l’école Notre-Dame-de-Lourdes a toujours un nombre critique d’élèves : de 52 enfants en 2009-2010, il est passé cette année à 49. Le glas de la fermeture n’a cependant pas encore sonné car, pour le moment, les plans de la commission scolaire Val-des-Cerfs ne vont pas dans ce sens. Une révision des territoires scolaires est prévue pour l’an prochain mais comme le processus durera au moins deux ans… l’avenir à court terme de l’école est assuré. M. Morier est confiant que cette belle équipe rajeunie dégagera une énergie positive et contagieuse.