Annonce
Annonce
- Élections municipales 2021 -

Plusieurs projets sur la table

Stanbridge Station
Pierre Lefrançois

Le maire Gilles Rioux a été réélu sans opposition et tous les sièges de conseillers sont déjà comblés. Le nouveau conseil municipal est donc déjà à l’œuvre « et c’est tant mieux, dit le maire, parce qu’il y a beaucoup d’ouvrage à l’horizon. »

Gilles Rioux

D’abord, le système d’égouts du cœur villageois doit être refait et mis aux normes du jour. « Tant qu’à y être, on a pensé en profiter pour implanter un service d’aqueduc pour alimenter ce secteur en eau potable ». Pour ce faire, on a pris des ententes avec la famille Dupuis, ceux qui ont racheté l’ancienne usine de la Champlain Milk Products qui est déjà reliée à l’aqueduc de la ville de Bedford par une conduite souterraine. « On prévoit même prolonger les services d’égouts et d’eau potable à quelques terrains mitoyens sur lesquels on compte implanter un développement résidentiel d’une vingtaine de maisons. »

Monsieur Rioux a aussi d’autres projets en réserve dont il préfère ne pas parler maintenant parce qu’il reste quelques ficelles à attacher.

Est-t-il favorable aux collaborations intermunicipales ?

« Oui, bien sûr mais, pour que ça se concrétise, il faudra que tout le monde y mette du sien et que certains soient plus conciliants. Ça coute de plus en plus cher pour administrer une municipalité et nos revenus sont de moins en moins suffisants pour y arriver convenablement. On doit donc coopérer entre voisins en partageant des équipements et du personnel. »