Photo : Monique Dupuis
Avec un à-propos qui lui fait honneur, la toute nouvelle Société de développement de Saint-Armand, en collaboration avec la municipalité de Saint-Armand et avec l’appui de la Caisse populaire de Bedford, a saisi l’opportunité créée par les croisières qui font escale à Philipsburg pour ouvrir les Halles du quai, dans l’ancienne école de la rue Montgomery. Il s’agit d’une sorte de marché collectif agro-alimentaire et artistique qui offre des produits provenant d’agriculteurs, artistes et artisans de Saint-Armand et des environs. Un endroit à découvrir autant par les gens d’ici que par les visiteurs et les plaisanciers. Les Halles sont ouvertes au public de 10 h à 20 h les jeudi et vendredi, et de 10 h à 17 h, les samedi et dimanche.
Lors de l’ouverture officielle, le 15 juillet dernier, André Lapointe, président de la Société de développement de Saint-Armand, déclarait : « Le projet des Halles n’est qu’une première étape dans notre initiative de développement du volet récréo-touristique de Philipsburg et des environs. » Il ajoutait que les citoyens devaient s’attendre à « une panoplie d’autres projets et événements au cours de la prochaine année. »
Jean-Claude Viau, représentant des artistes et artisans ; Ginette Lamoureux Messier, conseillère municipale de Saint-Armand ; André Lapointe, président de la Société de développement de Saint-Armand ; Réal Pelletier maire de Saint-Armand ; Samantha Baertschi et Michel Gaboury, tous deux dirigeants des Croisières du lac Champlain. (photo : Monique Dupuis)