Comme la Guerre de Troie, la quatrième édition du Festival des Films…du Monde de Saint-Armand n’aura pas lieu.
Cédant à des impératifs à la fois professionnels et personnels, les fondateurs du FeFiMoSA ont dû, à regret, prendre la décision de mettre fin à leur audacieuse aventure. La somme de travail, l’énergie constante qu’exige la préparation d’un tel événement ainsi que sa fragilité financière constituent les principales raisons qui nous ont menés à cette douloureuse conclusion. Après avoir tenté d’intéresser d’autres individus ou organisations à prendre le relais, nous avons dû nous rendre à l’évidence que personne ne souhaitait assurer la relève.
Nous voulons profiter de l’occasion pour adresser nos sincères remerciements à tous ceux et celles qui nous ont accompagnés dans cette formidable odyssée. D’abord nos cinéastes locaux, dont la générosité et la qualité des œuvres ont permis de créer une fête du cinéma distinctive et hautement originale. Notre conseil municipal également qui nous a, dès les premières heures, accordé sa confiance et son appui indéfectibles. Merci aussi à nos partenaires financiers privés et publics sans lesquels il n’y aurait jamais eu d’embryon de festival.
Nous tenons également à saluer la généreuse contribution de nos gouverneurs, des représentants médias, des organismes culturels et, surtout, de nos bénévoles, dont Johanne Bérubé, Sylvie Ditcham et Martin Morissette qui se sont joints à notre comité l’année dernière, et Mélanie Roy arrivée cette année, pour leur grande complicité et « l’huile de coude » qui ont permis de créer, durant ces trois années mémorables, rien de moins que la plus belle fête de village du Québec.
Finalement, nous tenons à adresser des remerciements tout particuliers, à vous, Armandoises et Armandois, qui avez su oser nous appuyer et nous accompagner dans cette folle équipée. Ces trois années « d’aventure fefimosienne » nous ont permis de prendre la pleine mesure de la richesse du talent et du potentiel créatif de nos concitoyens. Aussi souhaitons-nous de tout cœur que de nouvelles initiatives sachent émerger de la collectivité et en enrichir la vie culturelle.
Encore merci !