Annonce
Annonce

La 3e tournée de l’espoir fait une halte à Saint–Armand

Marie-Hélène Guillemin–Batchelor

Le premier juin dernier, 99 motocyclistes juchés sur 73 motos s’arrêtaient à Saint-Armand, l’une des trois haltes sur le parcours du rallye Tournée de l’espoir. Partis de Montréal, ils ont parcouru 243 km pour terminer leur périple à Orford. Le but de cet évènement était de recueillir des fonds pour la recherche médicale sur cette terrible maladie qu’est la sclérose en plaques.

Sophie Thibault, chef d’antenne à TVA, en est la porte-parole. Sa mère a souffert de cette maladie durant 52 ans. Pour lui rendre hommage, Sophie a enfourché sa monture et roulé avec d’autres passionnés de moto qui s’impliquent dans cette cause. En s’inscrivant, chaque motocycliste fait une collecte minimale de 350$. En plus de financer la recherche, les dons servent à venir en aide aux personnes et familles touchées.

Cette troisième Tournée de l’espoir a permis de récolter 100 000$. Le maire de Saint-Armand, Réal Pelletier, a accueilli avec bienveillance tout ce beau monde, mettant à la disposition des motocyclistes les commodités du centre communautaire et des tables de pique-niques pour cet arrêt « collation » dans notre municipalité.

En plus de cette implication dont elle est fière, Sophie Thibault a découvert avec plaisir le bord du Lac Champlain et la beauté vallonnée de notre belle région, qu’elle sillonnait pour la première fois.