Ce n’est pas sans un pincement au cœur qu’en ce début de l’année 2008, pour des raisons strictement personnelles et domestiques, je dois « fermer » Saint-Armand-sur-le-Web, et interrompre ainsi ce grand rêve de créer une place publique virtuelle pour les gens de Saint-Armand, Philipsburg et Pigeon Hill.
Pour que Saint-Armand-sur-le-Web devienne ce que dès le début j’ai voulu en faire, c’est-à-dire « l’aide-mémoire en ligne de Saint-Armand et son je-me-souviens », il me faudrait pouvoir y consacrer plus de temps, plus d’énergies et plus de moyens … Or, la conjoncture actuelle fait en sorte que je ne pourrais qu’en consacrer moins ; aussi bien, dans ce cas, déclarer forfait.
Comme plusieurs d’entre vous, je crois cependant dur comme fer qu’un tel site a sa raison d’être dans une communauté rurale en pleine mutation comme la nôtre ; vos nombreux témoignages l’ont d’ailleurs confirmé à un moment ou l’autre des bientôt soixante mois d’existence de Saint-Armand-sur-le-Web.
À tous ceux et celles qui ont contribué au contenu du site par des articles, des photos, des communiqués ou des commentaires : merci.
Et en ce début d’année, je souhaite à mes 1 165 concitoyennes et concitoyens armandois ainsi qu’aux milliers d’internautes venus faire un tour à Saint-Armand-sur-le-Web : Bonne et heureuse année 2008 !
Dans un prochain billet, je ferai un bilan des cinq années de Saint-Armand-sur-le-Web : actif, passif et avoir. Et, dans un troisième et dernier article, je tenterai de faire un peu de prospective sur la vie à Saint-Armand avec ou sans le Web.
N B. : Que faire avec le meilleur du contenu actuel du site ? Si vous avez des idées là-dessus, elles sont les bienvenues.