J’ai bien aimé votre article sur la « Vie municipale » concernant la vocation de l’ancienne gare et le site web. Je ne pourrai pas être présente à la réunion du Conseil pour exprimer mon opinion, mais je vous la transmets par courriel et je vous autorise à l’utiliser au besoin.
Ancienne gare
Je suis tout à fait d’accord que la mairie et son équipe demeurent au centre communautaire et je ne comprends pas pourquoi ils retourneraient dans des locaux qui étaient trop petits à l’époque ! ! ! Le centre servirait à quoi ? Pourquoi avoir dépensé tout cet argent ? Pour rien ?
Je suis à 100 % pour la promotion de nos artisans, artistes et produits du terroir et que l’ancienne gare serve de local réaménagé en bureau touristique, galerie d’art, etc., à cet effet. Nous avons une superbe région que les gens adorent visiter, et il serait très facile d’amener les touristes à la gare pour se procurer des produits du terroir, les endroits à visiter et à se loger, etc. dans notre village. Il y a tellement de choses à découvrir, il suffirait d’une signalisation efficace pour les amener à la gare.
Par contre, l’idée d’une personne bénévole qui soit responsable de cet endroit cinq jours ( ou moins) par semaine est utopique, car c’est bien beau le bénévolat (j’en fais moi-même), mais ça devient essoufflant à la fin ! La mairie pourrait désigner quelqu’un de son bureau ou plutôt engager une personne qualifiée sur une base temporaire et rémunérée.
Deuxième souhait : avoir une bibliothèque dans la gare. Je ne peux pas concevoir qu’un village n’ait pas sa bibliothèque. Que font les enfants et adultes de Saint-Armand pour se procurer des livres ? Présentement, on doit aller à Bedford, et j’ai abandonné l’idée d’être membre ! La même personne engagée et rémunérée pourrait s’occuper du bureau touristique et de la bibliothèque.
Site St-Armand-Sur-Le-Web
( … ) je l’ai utilisé à plusieurs reprises pour faire la promotion du Chant des frontières et des concerts Série Hors les murs.
– Est-ce qu’il existe des subventions au CLD ou autre organisme pour la création, le fonctionnement d’un site et d’un webmaistre pour la promotion d’une région ?
– Est-ce que le site de Saint-Armand pourrait être hébergé sur un autre site bien connu qui serait mis à jour régulièrement ?
– La municipalité pourrait octroyer un budget pour l’embauche d’un webmaistre qui s’occuperait du site OU utiliser la même personne qui travaillerait au bureau touristique, à la bibliothèque et sur le site Web.
– Qui dit promotion d’une région = se donner des outils de promotion = retombées pour les commerces et gens du village = création d’un bureau touristique accompagné du site Web. Je crois qu’une seule personne pourrait faire les 3 jobs !
Voilà mon opinion. Je rêve peut-être en couleurs mais je pense que l’on peut toujours trouver des solutions si tout le monde y met de la bonne volonté ! À la revoyure !
Nicole Williams, Saint-Armand