Le 26 septembre dernier se tenait la 20e Assemblée générale annuelle de Conservation Baie Missisquoi (CBM) au Chalet des loisirs de Venise-en-Québec. Environ dix personnes étaient au rendez-vous, en plus des 6 membres du conseil d’administration.
« Nous étions déçus, explique Nathalie Fortin, qu’il n’y ait pas eu plus de participation de la part de nos membres d’autant plus que nous célébrions notre vingtième anniversaire tout de suite après l’assemblée, avec un vin et fromage ». Madame Fortin ajoute que c’est plutôt rare qu’une association de riverains réussisse à traverser autant d’années de défis. Elle souligne qu’il est surprenant que les gens de la région ne s’impliquent pas d’avantage. Pourtant, les riverains manifestent toujours leur inquiétude par rapport à la détérioration de la qualité de l’eau. Elle insiste donc sur l’importance de s’arrêter et de faire une mise au point afin d’évaluer la pertinence d’avoir un regroupement de citoyens dans le secteur de la baie Missisquoi.
Conservation Baie Missisquoi regroupe plus de 200 membres majoritairement résidants des municipalités de Saint-Armand, Notre-Dame-de-Stanbridge, Venise-en-Québec et Saint-Georges-de-Clarenceville.
L’organisme a été fondé en 1989.
Information : Nathalie Fortin, M.Sc. 514-801-6919
Conservation Baie Missisquoi,
C.P. 337 Philipsburg, QC, J0J 1N0
Courriel : conservationbaiemissisquoi@gmail.com