Voyage au Japon
Nous avons accueilli dans notre classe une femme passionnée de voyage de ski, madame Paule Clément. C’est la maman de deux élèves de la classe, Mathilde et Alice Quintin. Elle est arrivée en classe avec tout son équipement de ski pour nous parler de son voyage au Japon. Nous avons voyagé avec elle en regardant les photos des montagnes et des paysages magnifiques. La hauteur des montagnes est impressionnante. Madame Clément a aimé la neige des montagnes du Japon parce que c’est une belle poudreuse.
Elle nous a également parlé de certaines habitudes japonaises. Ainsi, nous avons été étonnés d’apprendre que les Japonais doivent enlever leurs souliers en entrant dans la maison. De plus, ils ne portent pas les mêmes sandales dans les toilettes que dans le reste de la maison. Nous avons appris qu’il y a, dans ce pays, des onsen (« ruisseau brûlant »), c’est-à-dire des bains alimentés par des sources chaudes. Ces onsen sont réputés pour leurs vertus thérapeutiques.
Sur les photos, nous avons beaucoup apprécié de voir des personnes déguisées en personnages populaires de manga. Un manga est une bande dessinée japonaise. Elles étaient très belles. Nous avons été très impressionnés par la force des lutteurs sumo.
Merci madame Paule Clément de votre visite, nous avons aimé vous entendre parler de votre voyage au Japon.
Jeu de quille
ne sortie amusante pour les élèves de 3e et 4e année de l’école Notre-Dame de Lourdes qui sont allés au Centre des quilles de Bedford, un endroit accueillant dont le personnel est aidant. Ils nous ont donné des explications et fait la démonstration de ce que nous devions faire pour bien jouer. Nous étions très excités ! Nous avons utilisé des grosses boules de quilles parce que c’était plus facile de placer nos doigts à l’intérieur des trous. Nous avons tous donné le meilleur de nous-mêmes. Un de nous a fait plusieurs abats, un autre a fait des efforts pour obtenir plusieurs points et d’autres ont fait leur premier abat à vie. Un de nous s’est surpassé, il a été le premier de son équipe. Et chacun de nous a dépassé des limites en jouant aux quilles. Nous avons hâte d’y retourner !