Le public n’était pas au rendez-vous, Amazon, le distributeur, s’est retiré.
Les trois pins adultes plantés par la maison de production Muse à l’entrée de Saint-Armand ont séché sur pied. Il en va de même de la série Three Pines produite d’après l’œuvre de Louise Penny, comme nous l’a confirmé l’ex-directeur de ce plateau, Pierre Blondin. Estimant que le public n’était pas au rendez-vous, Amazon, le distributeur, s’est retiré. Fin du tournage. La série n’aura donc vécu qu’une saison.
Pour la municipalité de Saint-Armand, c’est aussi la fin des revenus mensuels payés par Muse pour utiliser ses espaces publics. En effet, en mars, Marie-Hélène Croteau, directrice générale, greffière et trésorière, recevait le dernier dépôt mensuel de 1000 $.
« Nous sommes actuellement en discussion avec Muse pour déterminer la remise en l’état ou non des modifications faites par la production dans le village » précise-t-elle. Reste à savoir si le public souhaite que le parc face à l’église Notre-Dame de Lourdes retrouve son ancienne vocation ou reste tel que la production l’a transformé.