Annonce
Annonce
- Culture -

Découvrez comment les paysages de Brome-Missisquoi se sont façonnés à travers le temps … et comment nous pouvons préserver leur caractère unique dans le futur.

La diversité des paysages de Brome-Missisquoi
La rédaction

Photo Marc Serre (agence Kuizin)

Paysages en série

Derrière les cinq fresques paysagères réalisées par l’artiste de Sutton Stéphane Lemardelé, il y a un fabuleux travail que l’équipe de la MRC de Brome-Missisquoi a accompli. Aux dimensions de 3 pi/0,9 m X 36 pi/11 m chacune, elles représentent les cinq grandes zones paysagères de notre territoire. En complément, cinq vidéos (également offertes sous forme de baladodiffusion à écouter en explorant les fresques), l’Atlas des paysages de Brome-Missisquoi et un site web qui donne gratuitement accès à tout ce magnifique matériel.

Photo, Marc Serre (agence Kuizin)

De plus, les fresques circuleront dans la MRC durant la belle saison. D’abord toutes exposées à Sutton jusqu’à la mi-juillet, l’une d’elles ira ensuite à Cowansville de la mi-juillet à la mi-août et une autre à Saint-Armand en juillet. Puis, le quintet sera déployé dans la ville de Farnham en août, à Frelighsburg, de la mi-août à la mi-septembre et à Bromont en septembre et octobre. Un passage à Pike River est aussi prévu, mais les détails restent à confirmer.

On peut consulter le récit graphique, les balados et les vidéos présentant les cinq grandes zones paysagères, de même que l’Atlas (en format PDF) à l’adresse Internet suivante :

photo-Stephane-Lemardele