Publicitaire-secrétaire pour le journal communautaire Le Saint-Armand, le journal de l’Armandie
Début de l’emploi : 23 septembre 2019
Date limite pour poser sa candidature : le 30 août 2019
Fonction
Sous l’autorité du conseil d’administration du journal Le Saint-Armand, organisme à but non lucratif, la personne qui assumera ce poste verra au maintien, au bon fonctionnement et au développement du service des ventes de publicité dans les pages du journal ainsi qu’au maintien, au bon fonctionnement et au développement du secrétariat exécutif de cette organisation communautaire au service des dix municipalités de l’Armandie.
Tâches
Prendre contact avec les entreprises commerciales, les organismes régionaux et les différents organismes gouvernementaux afin de vendre des espaces publicitaires pour Le Saint-Armand et développer de nouvelles clientèles, s’assurer de l’exactitude des informations relatives aux coordonnées du client, au format de l’annonce, à son emplacement, au montage, à la date de parution et au contenu de la publicité. Tenir les livres comptables, émettre les factures aux annonceurs et assurer le suivi de la perception des sommes à recevoir, émettre les chèques aux différents fournisseurs, assurer la bonne gestion du compte bancaire, assurer le relais entre la production du journal et les ventes publicitaires, assurer le suivi du courrier postal, des courriels et des appels téléphoniques.
Habiletés requises
Il serait souhaitable que la personne possède de l’expérience en gestion d’une petite entreprise préférablement dans le domaine communautaire Pour les tâches reliées plus spécifiquement au secrétariat, la personne recherchée doit maîtriser les logiciels informatiques suivants : tableur (Excel), traitement de texte (Word), gestion de courriel (Outlook), gestion des PDF, téléchargement (importation et exportation) de fichiers volumineux (HighTail, DropBox, FTP, etc.), logiciel comptable et de gestion des ventes Zoho Books.
Conditions
La personne embauchée aura statut de travailleur indépendant fournissant des services professionnels payables sur facturation. Le travail de secrétariat demande environ 50 heures par numéro (6 numéros par année) et la vente des publicités de 30 à 40 heures, y compris une assemblée mensuelle du CA. Ce travail sera rémunéré à raison de 750 $ par numéro + 25 % des ventes de publicité facturées aux annonceurs. Les honoraires seront versés à la fin de chaque mois. Une période d’essai supervisée d’une durée de 11 semaines est prévue.
Pour poser sa candidature :
Par la poste (C.P. 27, Philipsburg, QC, J0J 1N0) ou par courriel (journalstarmand@gmail.com), au plus tard le 30 août 2019.