Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Bedford -

Fromagerie Missiska

Lise F. Meunier

D’avant en arrière et de droite à gauche : Caroline Pelletier et Paulin Bard, leurs enfants Emily et Louis, Marie Raymond, la mère de Caroline, Ariane Pelletier, ses filles Juliette et Alicia, Stéphanie Lavoie qui gère la boutique, Pauline Dubé et Éric Madsen.

 Photo : Michel Hébert

Le vendredi ler juin, journée mondiale du lait, se tenait l’ouverture officielle de la fromagerie Missiska, un événement attendu, étudié et planifié de longue main par Caroline Pelletier et son équipe de la nouvelle fromagerie-boutique. C’est l’heureuse histoire d’un long travail de recherche et d’expérimentation qui a débuté il y a dix ans.  Les produits Missiska sont « l’expression de notre terroir et de notre amour pour nos vaches Jersey au lait exceptionnel », confie-t-elle. L’élevage du troupeau de Jersey se fait à Saint-Armand et le lait est transformé à Bedford en divers produits frais, affinés et artisanaux, offerts à la boutique, au 100, rue Wheeler. On peut s’y procurer du lait frais entier, du fromage cheddar en grains ou en meule, du yogourt décadent à l’érable et fruits locaux et un fromage affiné Jersey Royal, dont la quantité est limitée pour l’instant.

Le Missiska dans sa présentation noix et raisins (photo : Lise F Meunier)

D’autres nouveautés s’ajouteront à l’automne 2018 et au printemps 2019. Un labeur et un succès qui s’écrivent au jour le jour : savourons le plaisir d’accompagner ces jeunes entrepreneurs de chez nous.