Depuis 2015, Christine Dubé propose des sessions de boot camp (littéralement, camp d’entrainement) de 9 semaines au printemps et en automne, à raison d’une ou de deux séances par semaine. De septembre à novembre, ça se passe au terrain de balle de la ville de Bedford, tandis que, de la fin avril à la Saint-Jean, c’est au terrain du Canton de Bedford sur la route 235.
Le boot camp, c’est quoi ?
Il s’agit d’une méthode d’entraînement physique et mental intensif inspiré des techniques caractéristiques de l’entrainement militaire. On enchaîne des parcours d’obstacles, des exercices cardiovasculaires exécutés à l’aide de divers équipements (pneus, poches de sable, échelle, harnais, etc.), et des séries de mouvements successifs et intenses debout et au sol. « Ce sont des exercices fonctionnels visant à repousser les limites de chaque participant, explique Christine, en fonction des conditions physiques de chacun. On cherche à développer son endurance physique et mentale, on apprend à supporter une certaine zone d’inconfort afin d’y gagner en force. Il en résulte un sentiment de fierté et de confiance en soi. Chaque séance dure une heure, période d’échauffement comprise. »
Est-ce que ça me convient ?
« C’est bon pour toute personne de 16 ans ou plus, normalement en santé, sans maladie majeure, pour les femmes comme pour les hommes. » Il faut dire que Christine détient une formation universitaire en kinésiologie (science du mouvement) et en kinésithérapie (thérapie par le mouvement) ; elle sait de quoi il en retourne en matière d’entraînement. « Je limite mes groupes à 10 ou 12 personnes, de manière à pouvoir m’occuper adéquatement de chacun des participants. J’attache beaucoup d’importance à l’efficacité et à la sécurité dans l’exécution des mouvements. »
Ça coûte combien ?
C’est 80 $ pour une session de neuf semaines à raison d’une séance par semaine et 130 $ pour deux séances par semaine. On peut s’inscrire en téléphonant à Christine au (514) 777-4268.