La deuxième édition du festival Le Chant des frontières s’annonce déjà. L’événement se tiendra le samedi 1er octobre à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand.
L’année dernière, nous accueillions plus de 400 personnes venues chanter et entendre chanter. Sept chorales avaient participé (qui ont toutes demandé à revenir cette année), et nous avons refusé plusieurs demandes de participation par des chorales qui trouvent la formule très intéressante ; en effet, il ne s’agit pas d’un concours mais d’une soirée pour se faire plaisir !
Le comité organisateur* a décidé de varier un peu la formule pour 2005. Ce sera donc un rassemblement de chorales et de groupes musicaux. La chorale de Saint-Armand (dont les membres résident aussi à Bedford et à Philipsburg) reviendra cette année et accueillera trois nouvelles chorales et trois groupes musicaux. Vous serez surpris ! ! !
Les membres des chorales ou des groupes musicaux arrivent dans l’après-midi. Pour plusieurs, c’est un premier contact avec Saint-Armand, ou même avec la région. En effet, certains participants viennent cette année encore de Montréal, Laval, Sherbrooke et de plus loin encore. Le comité organisateur reçoit ces personnes à un goûter et la soirée commence à 19 h 30. Elle se terminera un peu avant 23 h. Tous les profits sont remis aux fabriques de Saint-Armand et Philipsburg.
Grâce au soutien financier de nos commanditaires et de la municipalité de Saint-Armand et à l’implication des gens du milieu, nous pouvons offrir cette soirée qui démontre le dynamisme de notre région. Nous pouvons également offrir de très beaux prix de présence !
Après le Festival des films … du monde de Saint-Armand, en septembre, c’est donc le festival Le Chant des frontières, en octobre. Et, le croirez-vous, nous sommes déjà à organiser la troisième édition de l’événement pour le 7 octobre 2006. C’est une tradition qui s’instaure !
*Louis Arpin, Marie Dubé, Hélène Duperron, Rita Dupont, Carmen Larocque,