C’est dans deux ou trois mois que le comité de relance du pôle de Bedford rendra publique son évaluation de la situation de notre région. Ce bilan couvrira les défis du pôle dans quatre domaines, soit la santé, l’économie, le tourisme et la communication. Rappelons que le comité de relance, créé en 2021, a pour tâche d’améliorer l’attractivité des municipalités du pôle.
Les 14 membres du comité sont : Myriam Falcon et Sonia Lapointe de Saint-Ignace-de-Stanbridge, France Groulx et Émilie Lavoie du Canton de Bedford, Marie-Josée Lamothe et Marie Pier Tougas de la ville de Bedford, Chantal Vallières et Sylvie Bernatchez de Stanbridge-Station, Martin Bellefroid de Pike River, Jennifer Merner, Caroline Rosetti et Daniel Boulet de Saint-Armand et Daniel Lanoue et Daniel Tétreault de Notre-Dame-de-Stanbridge.
La gouvernance du groupe de travail étant collégiale, il n’existe pas de responsables affectés aux quatre défis mentionnés ci-dessus. « Nous travaillons chacun de notre côté, précise Daniel Tétreault, maire de Notre-Dame-de-Stanbridge et coordonnateur du travail de ce groupe d’élus municipaux. Une fois par mois, lors de la réunion du comité, nous mettons en commun les avancées réalisées par chacun des membres. »