En attendant que la fibre optique desserve adéquatement tout le territoire, le site internet de la municipalité reste un outil puissant qu’il ne faut pas négliger. Ayant découvert que notre nouvelle employée, Pascale Massé (adjointe administrative), s’y connaissait en la matière, nous lui avons demandé de procéder à sa mise à jour. Sur les indications du conseil, Pascale a consacré quelques semaines de travail à sa reconstruction.
Notre site internet est désormais plus au goût du jour et les citoyens ont accès à davantage d’information. Au volet Services municipaux, on peut se renseigner sur l’administration, les règlements, la taxation, les finances, l’environnement, l’hygiène du milieu, l’urbanisme et la sécurité publique. Au volet Vivre à Pike River, on trouve des détails sur la médiathèque, les commerces et les organismes à but non lucratif de notre municipalité, tandis qu’à S’installer à Pike River, on présente l’ensemble des terrains et maisons à vendre. Enfin, le volet Découvrir Pike River relate un peu de l’histoire et du patrimoine de la municipalité. Directement sur la page d’accueil, on peut faire des demandes de permis en ligne, trouver de l’information permettant d’être plus écologique, plus vert, de même que des nouvelles et des annonces concernant notre communauté. Notre journal L’Écho de la rivière est aussi en ligne et accessible à partir du site.
Les photos professionnelles de Nathalie Martin illustrent le tout. Il est possible de télécharger l’application Voilà qui permet aux citoyens de signaler un problème non urgent à la voirie de la municipalité au moyen de leur téléphone intelligent ou de leur tablette.