Saint-Armand mise sur le FeFiMoSA…
Le conseil de Saint-Armand a décidé de miser sur le FeFiMoSA comme l’« événement » culturel de l’année. Il souhaite au comité organisateur un franc succès à cette deuxième édition. Le Conseil soutient cet événement de façon monétaire et sous forme d’échanges de services pour une valeur de 5 000 $.
C’est la qualité de l’organisation, la carte des invités étoffée et le franc succès de l’événement l’an dernier qui ont plu au Conseil municipal. Nous souhaitons évidemment que cet événement réussisse le plus rapidement possible à faire ses frais, d’autant que ses retombées sont substantielles pour notre communauté.
Le zonage de production fait des remous
Le conseil de Saint-Armand tenait une réunion d’information sur le zonage de production qui vise à protéger des odeurs des territoires névralgiques de la municipalité devant l’éventuel développement de la production de porcs, de renards, de visons ou de veaux. La réunion d’information a pris des allures de débat sur la production porcine et autre de grande envergure. Cette réunion a eu des suites au Conseil du mois de juillet.
Le Conseil a accepté le zonage de production proposé par la MRC Brome-Missisquoi avec un élargissement de la zone protégée pour les secteurs Pelletier Sud et Pigeon Hill. Cette acceptation du zonage n’empêche pas une caractérisation du milieu dans les mois à venir pour protéger d’autres secteurs sensibles.
La haute vitesse arrive… lentement !
Suite à la décision du conseil municipal d’attribuer 10 000 $ à une étude d’ingénierie, Marielle Cartier a donné le feu vert à la société de câble Axion. Cette étude durera de six à huit semaines et, vers le 15 septembre, on devrait être fixés sur les conditions d’installation. Les branchements pourraient commencer dès le début décembre et, au plus tard, au début février.
La concurrence dans le marché d’Internet haute vitesse étant féroce, il est possible qu’à l’annonce de l’installation d’Axion à Saint-Armand, vous receviez toutes sortes de propositions de la part d’autres entreprises (la téléphonie IP, télé par câble analogique ou numérique). Alors, soyez prudent avant de signer quoi que ce soit !
En attendant, vous pouvez consultez le site www.axion.ca pour avoir un aperçu de l’offre actuelle.
Récipiendaires de bourses d’études
Saint-Armand a tenu à soutenir quelques jeunes qui se sont distingués par leur succès scolaire. Dans la catégorie anglophone, Tanya Chamberlin et Corey Tittemore-Gardner de la polyvalente Massey-Vanier ont mérité les honneurs avec une bourse de 200 $. Dans la catégorie francophone de la polyvalente Jean-Jacques-Bertrand, ce sont Vincent Rémillard et Anthony Pelletier-Villeneuve qui sont récipiendaires.
En bref
- Le parc Montgomery a subi des transformations majeures ce printemps. Nous invitons les adolescents à respecter les jeux des enfants et à nous signaler tout vandalisme.
- Le parc de « skate » est toujours ouvert près de la caserne des pompiers. Nous invitons les jeunes à s’y rendre en grand nombre pour profiter de ces installations vouées exclusivement à la pratique de ce sport.