Ma formation d’illustratrice et de dessinatrice en animation a dirigé tout naturellement ma production artistique vers un style figuratif narratif.
Le dessin et la peinture (acrylique) sont les médiums favoris de mes plus récentes recherches.
Je suis très touchée par le travail du peintre Edward Hopper, sa sensibilité et sa palette de couleurs. Les peintres impressionnistes Monet et Van Gogh ont également une grande influence sur mon travail.
Pour ce projet d’exposition je me suis inspirée des croquis et des esquisses du peintre anglais J. M. W. Turner, grand voyageur spécialisé en paysages et topographie. Mon but était de faire des croquis grands formats. J’ai donc choisi comme support d’anciens plans d’architectes imprimés sur papier film (ou mylar), idéals pour leur grandeur, texture et résistance (voir détails).
J’ai dessiné les paysages à partir de photos prises en voiture lors de mes déplacements entre Abercorn et Montréal. J’ai transposé sur papier le mouvement et le côté parfois flou de la photo au moyen de coups de pinceau rapides. Je veux ainsi donner au spectateur l’illusion d’être en voyage et de regarder le paysage défiler devant ses yeux.
Je voulais aussi utiliser cette opportunité durant ma présence en galerie pour faire de la création en direct durant ma présence en weekend. Sur l’un des murs de la galerie, je vais installer de grands papiers pour faire un croquis format géant qui va évoluer devant les visiteurs.