C’est avec grand bonheur que le Comité de développement stanbridgeois organise cet hiver une rencontre écocitoyenne, en collaboration avec les producteurs locaux et différents acteurs de notre milieu. Depuis le 16 mars 2019, date de notre première édition, plusieurs initiatives ont été menées et il nous a semblé pertinent de regarder ensemble le chemin parcouru et celui à venir.
C’est en évaluant les gestes posés individuellement que nous aurons collectivement le courage de poursuivre notre mission concernant les enjeux liés à l’environnement. Qu’on se le dise, notre milieu regorge de personnes compétentes, riches en expériences et en ressources, et possédant un savoir-faire agricole et environnemental étendu et varié, lequel fait l’envie de plusieurs autres régions du Québec et même d’un peu partout dans le monde.
En décembre, se tiendra à Montréal la 15e conférence de la COP 15 sur la diversité biologique mise sur pied par l’Organisation des Nations unies. Nous sommes convaincus de l’importance de ce rassemblement, mais également du caractère essentiel de la mobilisation citoyenne et des actions menées dans nos petites communautés. Nous comptons donc nous impliquer à notre manière et travaillons présentement à notre programmation. Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que l’intérêt et l’enthousiasme pour ce genre de rencontre sont manifestes. D’ailleurs, si vous connaissez des gens de votre entourage, ou si vous êtes vous-même impliqué et engagé dans une démarche écocitoyenne, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir d’inclure vos activités dans notre programmation.
Un rendez-vous donc à ne pas manquer le 19 février 2023 à la salle communautaire de Notre-Dame-de-Stanbridge, au 900, rue Principale.
Pour en savoir plus, suivez-nous sur la page Facebook Ô Jardin des ancêtres et dans les médias écrits.