Annonce
Annonce

Filet de solidarité à Dunham et Frelighsburg

En ces temps difficiles, nous mettons sur pied un groupe d’entraide pour ceux de notre communauté qui sont touchés par la pandémie. Ce service vise les gens confinés à domicile qui n’ont pas de proches pour les soutenir. Nous désirons créer un filet social afin que personne ne reste seul face à ses difficultés. Si vous avez de la difficulté à nourrir votre famille ou à obtenir vos médicaments, faites-nous signe.

 Nous avons besoin de bénévoles pour deux types de tâches bien précises :

  • Soutien régulier par téléphone afin de vérifier que les besoins de la personne sont bien comblés (commandes téléphoniques pour denrées alimentaires et médicaments, écoute, etc.)
  • Livreur/commissionnaire pour faire le lien entre l’épicerie, la pharmacie ou d’autres fournisseurs et les gens confinés à domicile (un document d’information portant sur la livraison sécuritaire sans contact physique sera fourni aux livreurs bénévoles).

Tous les citoyens et citoyennes peuvent offrir ou demander de l’aide. Les demandes d’aide des aînés seront priorisées. En effet, nous devons encourager les plus âgés d’entre nous à rester à la maison. Cette initiative contribuera à leur donner les moyens de le faire.

Aucun contact ne sera autorisé entre les personnes. Un protocole strict sera mis en place afin de protéger bénévoles et requérants.

Les personnes qui désirent participer à titre de bénévoles doivent donner leur nom à l’adresse suivante :

filetsolidaritedunham@gmail.com

ou

filetsolidaritefreli@gmail.com

Nous invitons aussi les gens qui ont besoin de soutien à écrire à la même adresse ou à laisser un message

au 450 284-0530 (Dunham)

ou

au 450 525-0079 (Frelighsburg).

Comme les aînés ne sont pas tous actifs sur les réseaux sociaux, ils ne liront pas tous cette information. Nous vous invitons donc à nous donner, aux mêmes coordonnées, le nom de toute personne (voisin, parent) qui, selon vous, pourrait bénéficier de cette aide. Si vous avez son numéro de téléphone, nous communiquerons avec elle. Sinon, indiquez-nous son adresse et des gens formés en matière de mesures d’hygiène iront aux nouvelles en toute sécurité.

Pourquoi pas ailleurs ?

Si vous vous sentez capable d’assurer les mêmes services dans votre propre municipalité, faites-le nous savoir à journalstarmand@gmail.com, 450 248-7251 et nous vous mettrons en contact avec les personnes qui ont lancé cette initiative. Les mêmes besoins existent dans toute l’Armandie.

On le fait ensemble pour nous tous !

Merci de mettre l’épaule à la roue