Comme ils ont pris l’habitude de le faire, les deux propriétaires du Clos de l’Orme blanc accueilleront encore cette année divers événements culturels. C’est ainsi que leur fabuleuse grange à livres se transformera cet été en galerie d’art, en salle de spectacle ou en foire littéraire, selon le cas. Ils proposent également aux visiteurs qui le souhaitent de piqueniquer sur le terrain du vignoble et mettent à la disposition des amateurs de vin un panier d’osier ainsi que des verres et des serviettes. Il y a des tables et des bancs un peu partout.
du 4 mai au 31 octobre : exposition Stéphanie artiste-peintre par Stéphanie Debien Dubé, dans la boutique du vignoble, tous les samedis et dimanches de 11 h à 17 h.
13 juillet : autour de 18 h 30 : soirée de poésie organisée par Annie Reynaud et animée par Valérie Clermont Girard. Au cours de la première heure, des poèmes seront présentés par un(e) poète (ou plus, à confirmer) connu(e). La deuxième heure sera à micro ouvert, c’est-à-dire que les personnes intéressées pourront présenter leurs propres poèmes.
Les 10-11 et 17-18 août :
CHARPENTE, exposition sur les granges de Brome-Missiquoi, de Kassandra Reynolds, photographe, et Sébastien Bachant, poète.
Du 31 août au 8 septembre :
exposition collective du Boulevard des arts
Le 31 août :
Fête du livre, conférences, séances de signature en présence d’auteurs…
Le 29 septembre, à 15 heures :
Brigitte Lecours présente ses chansons, accompagnée au piano par Michèle Garance. À noter qu’elle se produira également à la Poterie Pluriel-Singulier le vendredi 27 septembre à 18 heures.
Vignoble en Montérégie, s’évader en pleine nature
Clos de l’orme Blanc (closdelormeblanc.com)