Annonce
Annonce

Rencontre des groupes d’action populaire

Marc Thivierge

Le samedi 21 janvier dernier a eu lieu une sympathique première rencontre des groupes d’action populaire de la région sud-ouest de Brome-Missisquoi. Au menu, un déjeuner-causerie réunissant des représentants des regroupements apolitiques qui ont comme objectif le développement de leur coin de pays.

C’est à l’initiative du conseil d’administration de la Société de développement de Saint-Armand que cette rencontre avec les directions de Vitalité Frelighsburg et du Regroupement des gens d’affaires de Bedford s’est tenue. Les représentants de chaque groupe ont présenté un court exposé sur l’historique, les buts et les démarches de leur organisation. La discussion sur les enjeux qui préoccupent chacun, les liens entre les divers regroupements et les projets de chacun ont permis de confirmer que les besoins sont similaires et que le réseautage de ces associations pouvait être profitable pour tous.

Un souci d’unir les forces vives de la région tout entière s’est fait sentir et l’appel aux autres regroupements est lancé puisque, d’après le consensus recueilli ce matin-là, la concertation et la communication jouent un rôle important. Une grande ouverture d’esprit et le désir de travailler en collaboration étaient également au rendez-vous. La prochaine rencontre des regroupements participants est prévue pour le printemps.