Richard Leclerc, candidat du Parti Québécois dans Brome-Missisquoi
Le jeudi 19 avril 2012, se tenait à Bromont l’assemblée d’investiture pour le choix d’un candidat du PQ dans notre comté. M. Jacques Landry, président de l’association, a confirmé l’élection par acclamation de Richard Leclerc.
Pour Raôul Duguay, qui a été candidat dans le comté par le passé, un candidat doit être digne du Québec. Il doit avoir des valeurs qui se fondent sur un humanisme profond et agir de manière intègre. Richard Leclerc possède cela. De plus, il attache une grande importance à la culture. Péquiste depuis l’âge de 14 ans, ce professeur d’université croit fermement au « Pays du Québec ». Il est associé à plusieurs causes humanitaires dans Brome-Missisquoi, dont l’Association des personnes handicapées de Cowansville, le Regroupement de soutien aux aidants naturels (Maison Gilles Carle) et le Musée de Sutton.
Son Plan Estrie prévoit que la production de produits locaux devienne la clé de notre avenir, prenant en exemple la Route des vins… L’heure est venue de se reprendre en main. Il conclut en citant feu Pierre Bourgault : « Nous ne voulons pas être une province comme les autres. Nous voulons être un Pays comme les autres. »
Reste plus qu’à attendre le déclenchement des élections…