La troisième édition du Festival Le Chant des frontières se tiendra le samedi 7 octobre prochain. Cette année, 5 chorales et un groupe musical seront au programme : la chorale de Saint-Armand, le Chœur des Armands, les Petits Chanteurs de Granby, l’ensemble Mélogammes (Longueuil) et le Chœur DoRéMi (Saint-Jean-sur-Richelieu) présenteront des pièces de leur répertoire.
Des finissants du Conservatoire de musique de Montréal offriront aussi une prestation au piano et au violon. Nous avons malheureusement dû refuser la participation de groupes musicaux et de chorales qui trouvent la formule adoptée à Saint-Armand très intéressante. Il ne s’agit pas de concours, mais d’une soirée pour se faire plaisir !
Le prix d’entrée reste le même (13 $ le billet, 2 billets pour 25 $) et les profits seront remis aux fabriques de Saint-Armand et de Philipsburg. Les billets seront mis en vente au milieu d’août par les membres du comité organisateur et par ceux des chorales de Saint-Armand. Ils seront aussi proposés aux personnes qui assisteront aux projections du Festival des films… du monde de Saint-Armand. Le Magasin général vendra également un certain nombre de billets.
Des prix de présence seront tirés au sort durant la soirée du 7 octobre et ce, grâce à la générosité de nos commanditaires. Le support de ces derniers, celui de la municipalité au premier chef, nous a permis d’organiser encore cette année une soirée qui devrait plaire au public venu nous encourager.
Par ailleurs, le comité organisateur appuie aussi les efforts entrepris pour organiser à Saint-Armand les seuls concerts de finissants du Conservatoire de musique de Montréal à se tenir hors de l’île de Montréal. Ces concerts auraient lieu en mars prochain. Dans les mois qui viennent, des précisions seront apportées concernant cet événement.