Annonce
Annonce

Simone Lefebvre exposition à Montréal

Violaine Madsen

Photo : Violaine Madsen

Simone Lefebvre, artiste originaire de Saint-Armand, présentait Marche, une installation vidéo de 5 min 36 s, lors de l’exposition collective Les cadeaux du crépuscule, qui s’est tenue du 20 octobre au 10 novembre, à Montréal.

Simone explique ainsi sa démarche :

«  Pour traiter de la mémoire du corps, des récits et des lieux, je combine l’écriture et la parole, les images et les sons. Je m’intéresse aux histoires, aux traces écrites et visuelles des vécus, à la subjectivité du regard et de la perception. J’explore la représentation de l’espace et des corps qui l’occupent, plus précisément, l’inscription du corps dans le cadre de l’image filmée, ainsi que le rythme et la répétition d’actions et de mouvements. Il s’agit d’une recherche d’images et de sens par construction et déconstruction, effacement et accumulation, bruit et silence. »

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: