Illustration : Jean-Pierre Fourez
Parce qu’il est un peu pris ailleurs, mettons : collaborateur et adjoint à la rédaction du journal Le Saint-Armand, Christian Guay-Poliquin remportait, le 7 avril, le très convoité Prix littéraire des collégiens 2017 pour son dernier roman Le poids de la neige. Le 21 mars, il recevait également le Prix Relève Culture Montérégie – La Fabrique culturelle. Il est aussi parmi les cinq finalistes pour le Prix des libraires du Québec, catégorie roman, qui sera remis le 8 mai.
Mais il est surtout co-récipiendaire, avec sa conjointe Laurence Grandbois, du plus prodigieux des prix : le petit Ariel Grandbois-Poliquin né récemment à Saint-Armand.
Félicitations aux deux parents-artistes pour l’ensemble de leur œuvre.
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Femme forêt
- Autoportrait d’un paysan rebelle, une histoire de pommes, de vin et de crottin
- Les Ombres filantes
- Une leçon d’histoire qui nous concerne
- Prix Prestige Impératif français à Raôul Duguay
- Voyager pour comprendre l’autre
- Brigitte Lecours ou l’amour des mots mis en musique
- La Terre vue du cœur
- Annie Perreault : le voyage à travers soi
- De la relève
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.