Annonce
Annonce

Nouvelles du front (suite)

Christian Guay-Poliquin*

C’est l’été. Les politiciens sont en vacances, les manifestations se ’est l’été. Les politiciens sont en vacances, les manifestations se En fait, si la grève étudiante amorcée en février s’étend peu à peu à d’autres registres, comme le déplore la ministre de l’Éducation dans un discours préélectoral, tant mieux. On ne l’aura pas surnommé « Printemps Érable » pour rien.   En attendant, c’est le mois d’août. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que la reprise des cours de la session d’hiver dernier débutera. Et que la fameuse Loi 78, maintenant rebaptisée Loi 12 qui a fait sonner tant de casseroles sera mise en application. Et puis après ? Eh bien, les étudiants, qui auront bien sûr voté à nouveau la reconduction de la grève pour des raisons bien évidentes, tenteront de faire respecter et faire entendre ce vote de grève légitime et démocratique (répétons-le, parce que les chantres toujours indignés des grands médias s’évertuent à nous faire croire le contraire). Seulement voilà : tout a été prévu pour mettre à l’amende, expulser de l’établissement et traduire en justice tous ceux et celles qui tenteront de le faire. Beau climat de tension en perspective !  Et comme par magie, nous sommes en période d’élections.  Faudrait surtout pas y voir un problème majeur dans la gestion de notre province. Serait-on en train de rire de nous ?  Eh oui ! (à suivre)

*Jeune Armandois qui s’est exilé à Montréal afin de poursuivre ses études. Il est, en quelque sorte, l’envoyé spécial du Saint-Armand sur la ligne de front.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: