Annonce
Annonce
- Publireportage -

L’usine Graymont de Bedford, un moteur économique régional…

GRAYMONT est une société canadienne spécialisée dans la production de chaux éteinte et de chaux vive. Troisième producteur de chaux en Amérique du Nord, GRAYMONT possède plusieurs usines au Canada et aux États-Unis, dont trois usines de production en opération sur le territoire québécois : à Marbleton, Joliette et Bedford. Toutes les usines de GRAYMONT ont des retombées économiques importantes dans leur milieu et, ici, dans la région de Bedford, c’est plus de 10 millions de dollars que GRAYMONT injecte annuellement dans l’économie locale, sous forme d’achats en biens et services ainsi qu’en salaires.

Soucieux de l’environnement…

Monsieur Allen Walsh, le directeur de l’usine GRAYMONT de Bedford, a tenu à expliquer aux lecteurs du journal Le Saint-Armand la philosophie de sa société, quant aux relations qu’elle souhaite entretenir avec les communautés où GRAYMONT opère des usines. D’abord, nous dit monsieur Walsh, « GRAYMONT tente par tous les moyens de réduire au minimum les inconvénients liés à la présence de ses opérations dans son environnement immédiat. C’est pourquoi nous avons développé une politique très claire de protection de l’environnement, en implantant des mesures de contrôle sévères qui permettent à nos usines de respecter toutes les règles édictées par le Ministère de l’environnement. Pour illustrer mon propos, continue monsieur Walsh, je prendrai l’exemple de la construction de notre nouvelle usine de concassage où, sur un investissement total de 13 millions de dollars, près du quart de cette somme sera consacré à l’amélioration des techniques de contrôle environnemental. Ces nouvelles mesures donneront des résultats concrets qui feront en sorte que les habitants de Bedford souffriront moins de la poussière et du bruit, tout en permettant à notre nouvelle usine d’améliorer sa productivité. »

Et citoyen corporatif exemplaire.

En s’entretenant avec monsieur Walsh, Le Saint-Armand a également appris que les produits des usines GRAYMONT sont souvent associés à une meilleure qualité de vie : la chaux produite par l’usine de Bedford, par exemple, est une composante essentielle dans les procédés de traitement des eaux et contribue, de ce fait, à procurer aux citoyens de plusieurs régions du Québec une eau potable d’excellente qualité.

« Malheureusement, malgré la mise en place d’une technologie novatrice et de mesures rigoureuses destinées à protéger l’environnement, nos opérations causeront toujours certains inconvénients, reconnaît monsieur Walsh. Nous opérons une usine qui, par la nature même de ses activités, doit bouger de la matière première pour la transformer en produit. C’est pourquoi, outre les retombées économiques importantes que génère notre usine dans la région, nous nous faisons un devoir d’accompagner les communautés locales dans des initiatives qui leur tiennent à cœur. En somme, chez GRAYMONT, nous ne nous contentons pas d’injecter des sommes importantes dans l’économie locale, mais nous nous impliquons socialement, en finançant, par exemple, des activités de loisirs ou des projets structurants dans les communautés où nous sommes présents. C’est dans ce contexte de collaboration et dans un esprit de bon citoyen corporatif que GRAYMONT a apporté, et avec un grand plaisir, son soutien à la première édition du Festival des Films… du Monde de Saint-Armand. »

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: