Annonce
Annonce
- Des nouvelles de votre journal -

L’équipe de production du journal se renouvelle en partie

Les départs d’Alba Marussi à la coordination et de Martine Reid aux ventes publicitaires, l’an dernier, ont entraîné une restructuration administrative qui a mené à la fusion de ces deux fonctions en un seul poste de secrétaire-publicitaire, lequel est occupé depuis le mois d’octobre par Éric Marradi. Depuis près d’un an, il est établi à Saint-Armand, secteur Philipsburg, avec sa compagne Marie-Ève et leur chat Archie. Riche d’une solide expérience en graphisme, en gestion et en développement numérique, il est maintenant bien en poste.

Plus récemment, c’était au tour de l’infographe Johanne Ratté de nous quitter. Responsable du look du Saint-Armand depuis janvier 2011, Johanne montait en novembre dernier son dernier numéro, soit celui de décembre 2019/janvier 2020. Elle nous quitte dans le but de se consacrer entièrement à son métier de joaillière. Sous sa gouverne, le journal a acquis l’allure qu’on lui connaît. Merci Johanne et bonne chance pour la suite de tes travaux de création !

 

 

 

C’est André Sactouris qui a pris la relève de Johanne. Originaire de Frelighsburg, il vit désormais à Cowansville et depuis une trentaine d’années, gère sa propre entreprise de services en infographie et design web. C’est lui qui a monté le présent numéro, lequel porte déjà une signature bien à lui. Bienvenue parmi nous André !

 

 

Âgé de 70 ans bien sonnés, Pierre Lefrançois, aux commandes de la rédaction en chef depuis une dizaine d’années, souhaite que le journal embauche un ou une stagiaire qui prendra éventuellement sa relève. Entre-temps, un comité de rédaction composé d’une quinzaine de bénévoles a été formé afin de l’épauler dans ses fonctions. Rappelons que, avant d’être rédacteur en chef, Pierre a agi comme administrateur bénévole et trésorier du conseil d’administration (CA) ainsi que membre actif du comité de rédaction.

 

Quant à notre webmestre bénévole, Richard-Pierre Piffaretti, à l’âge vénérable de 78 ans, il travaille à rédiger des instructions destinées à la personne qui prendra inévitablement sa relève. Le CA devra peut-être envisager d’assurer les honoraires d’un webmestre, les bénévoles possédant les compétences requises se faisant plutôt rares. Rappelons que Richard-Pierre a longtemps agi comme secrétaire-trésorier du CA. D’ailleurs, au stade de développement où se trouve actuellement notre journal communautaire, il faudra trouver les moyens financiers nécessaires pour assurer la pérennité de sa production.

 

Les membres bénévoles du comité de rédaction : Josée Beaudet (Saint-Armand, secteur Pigeon Hill), Pierre Brisson (Frelighsburg), Jérémie Coulombe-Hade (Stanbridge East), Carole Dansereau (Notre-Dame-de-Stanbridge), Édith Ducharme (Frelighsburg), Jean-Pierre Fourez (Saint-Armand), Astrid Gagnon (Bedford), Christian Guay-Poliquin (Saint-Armand, secteur Pigeon Hill), Nathalia Guerrero Velez (Dunham), Nancy Lambert (Saint-Armand, secteur Pigeon Hill), Philippe Landry (Sutton), Alain Marillac (Saint-Armand, secteur Philipsburg), Guy Paquin (Saint-Armand), Jean-François Pinel (Frelighsburg), Paulette Vanier (Saint-Armand).

Cela vous dirait de vous joindre à l’équipe ? Nous sommes toujours à la recherche de personnes compétentes et désireuses de s’impliquer. Communiquez avec le rédacteur en chef au (450) 248-7251 ou à journalstarmand@gmail.com.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: