Annonce
Annonce
- Publireportage -

Le Curling à Bedford

Corporation de développement de Bedford et région

Curling à Bedford

On doit aux Écossais l’invention du curling, vers le XVIe siècle de notre ère. Le jeu est devenu un sport olympique en 1924, lors des jeux de Chamonix. Un des premiers clubs de curling à voir le jour au Canada fut fondé à Montréal en 1807. Le prestigieux tournoi canadien Brier a été inauguré en 1927. Dès 1950, un club était fondé à Bedford.

Aujourd’hui ce même club est plus actif que jamais avec plus d’une centaine de membres, dont plusieurs Juniors. En février dernier, une équipe de jeunes filles du club de Bedford s’est mérité la médaille d’argent lors des Jeux du Québec à Alma. Et l’on vient de loin pour se lancer la pierre à Bedford ! Du Vermont, du Massachussetts, voir même de Saint-Pierre et Miquelon. Nos cousins français des Îles sont en effet débarqués lors du Bedford Open de février dernier qui, cette année, a attiré 20 équipes. Par ailleurs, quelques membres du club local sont allés jouer en Europe.

Le club de curling de Bedford invite la population à prendre part à ces activités lors de la prochaine saison. Au cours de l’été qui vient, on profitera des rénovations de l’aréna pour rajeunir l’entrée et les vestiaires des joueurs en vue de la reprise du jeu en septembre. Si cette institution n’est pas un gros donneur d’ouvrage, son apport économique pour la région est loin d’être négligeable, notamment pour les restaurateurs, commerçants et hôteliers du coin.

Pour en savoir d’avantage, visitez la page Facebook du club :

https://www.facebook.com/Club-de-Curling-de-Bedford-173000791513/

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: