Le 24 septembre dernier, il y avait foule au lancement officiel de la 14e édition de la Tournée des 20, qui se déroulait dans la très belle salle de l’hôtel de ville de Frelighsburg. Parallèlement, le groupe avait organisé une exposition collective : peu d’œuvres, mais choisies avec soin, accrochées ou installées de manière à attirer l’œil successivement sur chacun des univers artistiques qui y étaient représentés.
À compter de cette année, les organisateurs ont décidé d’ajouter un volet « Relève » à leur pro-gramme afin de permettre à de jeunes créateurs de se faire connaître. C’est ainsi que Sébastien Langlois (ébénisterie d’art) et Joannie Beauséjour (joaillerie) ont pu se joindre au groupe. Une nouveauté aussi, la boissellerie d’Emmanuel Peluchon, qui marie les essences de bois avec une étonnante simplicité esthétique. Bref, la Tournée ne cesse de surprendre !
Autres articles
Avez-vous lu?
- La politique et nous…
- Élections municipales
- L’administration Pelletier : l’autonomie dans l’équilibre budgétaire
- Une équipe, une vision : se préparer au changement
- Un parti politique dans une petite municipalité ?
- Une entrevue avec André Leduc
- Mots croisés V07 N2 à saveur électorale
- Saint-Armand, une paix très relative
- Ma Gaspésie à moi
- Notre campagne est convoitée
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.