Annonce
Annonce
- Édito -

Faire le tour du jardin

Pierre Lefrançois

Pline l’Ancien (23-79 ap. J.-C.) disait que le meilleur engrais c’est l’œil du cultivateur, son sens de l’observation, qui lui permet de faire ce qu’il faut, au bon moment, pour que ses cultures soient saines et productives. C’est sans doute pour cette raison que le sage paysan fait et refait sans cesse le tour de son jardin, pour garder l’œil sur ce qu’il s’y passe. Étant le conjoint d’une jardinière accomplie, j’ai appris que le succès agricole dépend d’abord d’une attention soutenue à ce qui pousse dans le jardin, puis d’une action incessante et dévouée auprès de tout ce qui y croît.

À titre de rédacteur en chef du Saint-Armand, et au nom de toute l’équipe des artisans qui le produisent, je souhaite de joyeuses Fêtes à nos lecteurs en rappelant qu’un journal comme celui-ci, c’est un précieux outil pour faire le tour de notre jardin, l’Armandie. Histoire de garder l’œil sur ce qui pousse et de nous donner le goût de mettre l’épaule à la roue pour en favoriser le sain développement.

Bonne année et bonne santé à tous les membres de la communauté !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: