Annonce
Annonce

Faire le saut du hockey au bio

Jean-Pierre Fourez

Philippe Choinière, lors d’une livraison à vélo… en janvier dernier

Philippe Choinière, en tant que joueur de hockey, et sa femme Stacey Lécuyer, ont beaucoup voyagé. Ils sont maintenant enracinés à Saint-Armand où ils ont fondé une entreprise de distribution de produits de soins corporels biologiques. Leur mission : distribuer des produits biologiques authentiques et durables, sans ingrédients pétrochimiques et synthétiques, qui soient meilleurs pour le corps et pour l’eau. Ils veulent également sensibiliser les gens aux dangers pour la santé et l’environnement des ingrédients synthétiques et pétrochimiques utilisés dans 97 %des produits qu’on trouve sur le marché.

C’est tout un contraste quand on pense qu’il y a deux ans, ils sillonnaient la France entre deux matches de hockey. Après avoir passé un hiver en Indiana et un autre au Texas, les jeunes entrepreneurs ont en effet passé deux saisons en France où un certain mode de vie authentique les a marqués, et ils ont même gardé l’habitude d’acheter leur pain chez le boulanger ! « On a été tellement privilégiés de vivre de si belles expériences ».

L’an dernier, c’était le temps de passer à autre chose. Philippe et Stacey avaient un intérêt particulier pour la santé et l’environnement. Après avoir cherché l’opportunité qui les inspirerait, ils l’ont finale- ment trouvée lors d’un voyage sur l’Île de Vancouver. En fait, ils ont rencontré le fabricant des produits bio que le couple distribue actuellement au Québec. « Joseph et son fils Zak sont des gens super motivés qui ont fondé leur entreprise, Organic Trader, dans le but de protéger les dauphins et la vie marine. Leur entreprise est fondée sur la durabilité, le respect des gens et de la terre. Tout est pris en compte, les ingrédients, l’étiquette et l’emballage. Ils ont récemment introduit une étiquette en papier 100 % recyclé certifié FSC. »

Nos deux éco-entrepreneurs de Saint-Armand nous encouragent à poser des questions et à nous renseigner sur les ingrédients utilisés dans nos produits personnels.

Ils ont trois gammes de produits certifiés bio, une pour les salons de coiffure, une gamme familiale vendue dans les magasins d’aliments naturels et une pour le soin des animaux. Inutile de mentionner qu’ils ont du pain sur la planche !

Les produits offerts, qui proviennent de l’entreprise Organic Trader, sont canadiens. Ils seront prochainement embouteillés à Saint-Armand.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter leur site :

www.ecoterredistribution.com ou appeler le 450-248-7116. Souhaitons-leur la bienvenue à Saint-Armand et le meilleur succès dans leur entreprise.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: