Annonce
Annonce

Course invitation sur la glace à Philipsburg

Michel Saint-Denis

Photo : Michel Saint-Denis

François Rémillard, de Saint-Armand, promoteur de l’événement, invitait tous les amateurs de courses sur glace à Phillipsburg le samedi 20 février dernier. Plusieurs pilotes de glace se sont présentés pour cette première au lac Champlain.

Les dirigeants étaient heureux de voir l’engouement des gens présents à l’une des cinq courses au Québec organisées par monsieur Rémillard et par la Fédération du sport automobile du Québec.

Le nouveau prototype de l’Université de Sherbrooke et plusieurs autres voitures à deux et quatre roues motrices participaient à cette course. Ces véhicules ont  fait le ravissement des amateurs de vitesse sur glace.

Les pilotes Henry et Jean-David Alder, tous deux de Saint-Armand, ont accepté l’invitation de FSAQ de participer à cette course sur la Lac Champlain. Après l’événement, les spectateurs ont été invités à devenir  copilote pour un circuit de trois tours de piste.

Le maire de Saint-Armand, Réal Pelletier, nous a dit qu’il se préparait pour l’an prochain.

M. Dominic Dionne, de Saint-Armand, a vécu cette expérience. Il était fort surpris de la vitesse des bolides : « Ouf, oui, j’ai eu très peur, j’ai vécu une expérience intense, je croyais que l’on allait déraper et faire une embardée à chaque courbe.

« Mais les manœuvres habiles du pilote de glace Henri Alder, avec son bolide transformé, nous ont gardés sur piste durant toute l’épreuve.

« Je recommande cette expérience à tous les amateurs de sensations fortes, mais jamais après le repas, à déconseiller, vous verrez vous-même.

« Je garde un excellent souvenir d’avoir été le copilote d’Henry Alder. »

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: