Annonce
Annonce

Concert « hors les murs »

France Delsaer

Le samedi 28 mars : Marie-Ève Poupart (violon), Aude St-Pierre (piano), Victor Fournel-Blain (violon) et Claire Ouellet (piano). Les autres musiciens lors de cette soirée étaient Florence Blain (hautbois) et Élise Desjardins (piano)  (Photo : Michel Dupont)

Les 28 et 29 mars derniers, nous avons eu le privilège de recevoir les finissants du Conservatoire de musique de Montréal en concert à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand dans le cadre du projet « Hors les murs ». L’événement, d’une qualité exceptionnelle, a été fort apprécié du public !

Parallèlement, un projet a été mis en place avec quatre écoles de la région, soit l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand, l’école Saint-François d’Assise de Frelighsburg, les écoles Butler et Mgr Desranleau de Bedford. Des tirages ont été organisés et quatre élèves (un par école) ont gagné une flûte à bec avec un premier cours d’initiation, et quatre autres élèves ont gagné une visite d’une journée au Conservatoire de musique de Montréal.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de l’événement, soit nos commanditaires : la Municipalité de Saint-Armand, la MRC, La Maison Archambault, La Presse et les autres. Un gros merci aussi à tous les précieux bénévoles et aux membres du comité organisateur soit : Mesdames Marie Dubé, Rita Dupont, Carmen Larocque, France Delsaer, Nicole Williams et de Messieurs Louis Arpin, Richard Tremblay et Robert Trempe.

Nous sommes vraiment fiers du succès obtenu encore cette année et il est très probable que la série « Hors les murs » se poursuivra l’an prochain !

Les dates à retenir sont les 27 et 28 mars 2010.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: