Annonce
Annonce

Championnat de courses sur glace sur le lac Champlain

Michel Saint-Denis

Jean Richard, directeur de la Commission sportive de courses sur glace, Jean-David Alder, pilote de Saint-Armand et gagnant de la course super sport 4 RM, et Denis Cadotte, vice-président de la FSAQ. (photo : Michel Saint-Denis)

Le 29 janvier dernier, François Rémillard, résidant de Saint-Armand et président de la Fédération de sport automobile du Québec (FSAQ), présentait la deuxième édition du championnat du Québec de courses sur glace, qui se déroulait à Philipsburg, sur le lac Champlain. Plusieurs pilotes ont participé à l’événement, dont Henry et Jean-David Adler, tous deux de Saint-Armand.

Les dirigeants étaient heureux de constater l’engouement du public qui assistait à cette course, l’une des quatre à être présentées au Québec par la Fédération.

La Fédération remercie Canadian Tire pour sa précieuse collaboration à titre de commanditaire principal, la municipalité de Saint-Armand, Guy Florent du camping de Philipsburg, la direction de la Légion royale canadienne de Philipsburg, le Métro Plouffe de Bedford, le garage Dupont M.G.O. de Stanbridge Station et, pour l’entretien de la piste, Luc Marchessault et son personnel, ainsi que Tony Burger. Elle remercie également les ambulanciers de Robert Harrison de Montréal, le groupe de pompiers spécialisés en courses automobiles, Grant Symington, chef des pompiers de Saint-Armand, Denis Picard, chef pompier du Grand Prix du Canada, et les commissaires des pistes, des puits, des enclos et de la sécurité.

La Fédération tient aussi à souligner la collaboration de la pourvoirie Activités Plein air de Philipsburg : Philippe Smith et Angèle Breton ont supporté le projet dès le début en fournissant les cabanes pour le central des opérations et le chronométrage de la course. Un gros merci également à l’équipe de production, Diane Lake et Huguette Lavigueur.

Commandité par Canadian Tire, Jean-David Alder, pilote de Saint-Armand, s’est nettement démarqué par son excellente performance avec sa Audi S4. Il s’est mérité la première place à la course super sport 4 roues motrices.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: