Annonce
Annonce

Audiences de la commission mixte internationale Canada-État-Unis

Josiane Cornillon

La Commission mixte internationale, dans le cadre de son Programme de mise en valeur du lac Champlain, a tenu des audiences publiques le lundi 15 décembre à Swanton, au Vermont, et le mardi 16 décembre à Clarenceville, au Québec.

Le Vermont a dégagé des fonds pour mener une étude visant à localiser et à caractériser les sources critiques des charges de phosphore dans la baie Missisquoi. Le Vermont espère ainsi rattraper son retard par rapport au Québec dans sa lutte contre la pollution du lac.

Avant d’engager le travail, les commissaires des deux côtés de la frontière ont souhaité faire le point avec les populations concernées. Plusieurs mémoires ont été présentés par le Québec, notamment par Pierre Leduc de la Corporation bassin versant, et par Nathalie Fortin, de Conservation Baie Missisquoi. Les mémoires peuvent être lus sur le site de la commission : www.ijc.org.

Un rapport assorti de recommandations devrait être publié en décembre 2011.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: