Annonce
Annonce

Ateliers d’écriture journalistique

C’est gratuit
C’est ouvert à tout le monde
Ça vise à vous donner des outils qui vous permettront de collaborer au Journal Le Saint-Armand, ou à tout autre média d’information

Vous aimeriez mettre votre grain de sel dans votre journal communautaire ? VOUS aimeriez en faire autant dans d’autres médias ?

Que vous soyez jeune, dans la force de l’âge ou que vous apparteniez au groupe des aînés de notre communauté, ces ateliers pourraient vous intéresser. Aucune expérience préalable n’est requise. Seulement le désir de communiquer importe, quelle que soit votre maîtrise de la langue écrite. Tous pourront en profiter, les néophytes comme les plus aguerris à l’écriture.

Le premier atelier de la série consistera en une journée complète, le samedi 20 février prochain, animée par un communicateur d’expérience, monsieur Yvan-Noé Girouard, directeur général de l’Association des médias écrits communautaires du Québec depuis une vingtaine d’années. Il a été journaliste. Il détient une formation en communication et en typographie. Il est également diplômé en études littéraires. Et surtout, c’est un homme simple et avenant qui connaît très bien les médias communautaires.

Au programme

Toute une journée consacrée à l’apprentissage pratique et concret des outils et habiletés nécessaires à l’exercice du journalisme :

L’éthique journalistique
La nouvelle
Le reportage
L’entrevue
L’article d’opinion
Le lead
La révision linguistique

Un repas communautaire est prévu pour le midi.

Les détails vous seront communiqués sous peu, par la poste. Marquez ce samedi d’un grand « X » sur votre calendrier !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: