Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Un brin de folie pour remercier les bénévoles !

Carole Dansereau

Le vendredi 28 avril dernier, le conseil municipal accueillait dans la salle communautaire, décorée de façon exceptionnelle par les élèves de l’école, plus de quatre-vingt-quinze bénévoles et cinq nouvelles familles nouvellement installées dans notre municipalité.

Au cours de cette soirée, les nouveaux résidents ont été présentés à l’assemblée par les conseillers municipaux qui, lors du souper, se sont enquis de la raison de leur venue dans la municipalité. Puis, en signe de bienvenue, ils ont reçu une pochette remise par un couple de nouveaux résidents présents l’année dernière pour cette même occasion.

Des hommages ont également été rendus à deux bénévoles impliqués et engagés dans la communauté, et ce, depuis de nombreuses années. Dans la catégorie jeunesse, une mention de reconnaissance a été offerte à monsieur Guillaume Tétreault dont le talent artistique n’est plus à démontrer. Directeur de la chorale de l’église, marguillier, bénévole au comité des loisirs et coordonnateur de l’activité Octobeferst,  homme-orchestre, il sait accomplir mille et une tâches toutes différentes les unes des autres. Malgré son jeune âge, Guillaume s’implique depuis plus de quinze ans dans notre municipalité et également dans la région. Quant à notre deuxième récipiendaire, dans la catégorie émérite, monsieur Jacques Deladurantaye recevait un hommage amplement mérité. Membre du comité de développement stanbridgeois, il est le porte-étendard de La fête dans l’rang depuis maintenant six ans. Muni de sa caméra, il capte les différentes activités organisées durant l’année par les comités de bénévoles. Autodidacte, il met en pratique le métier de réalisateur et de monteur de diaporamas et de vidéo. Durant les brunchs des pompiers ou les diners de la fabrique, ou encore durant la soirée des bénévoles,  nous avons la chance de revoir sur grand écran des moments vécus au sein de notre communauté. Homme aux mille qualités et aux mille causes dont, récemment, celles de l’installation de la fibre optique en milieu rural, monsieur Deladurantaye demeure une personne très inspirante.

Enfin, pour remercier les bénévoles de leur implication, ces derniers sont venus chercher un plant de fines herbes, mais devaient au préalable se déguiser pour la prise de photos. Ce qui a suscité de nombreux fous rires, rappelant ainsi l’importance de garder son cœur d’enfant !

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PartagezShare on FacebookEmail this to someonePrint this page
Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: