Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Bedford -

Marche pour la maladie d’Alzheimer 2017

Johanne Nadon

Les marcheurs de l’an dernier (photo : Comité organisateur)

Pour une cinquième année, la Marche pour l’Alzheimer, une collaboration du comité organisateur et de la Société Alzheimer de Granby, aura lieu le dimanche 28 mai 2017 à Bedford, sous la présidence d’honneur du docteur Denis Vallée, optométriste de la clinique Opto-Réseau de Bedford et de Farnham. Encore cette année, nous pouvons compter sur la collaboration de la pharmacie Proxim Maryse Lorrain, de la Caisse Desjardins de la Pommeraie, de la ville de Bedford, de Graymont, de la firme Équilibre – orthèses et biomécanique et de nombreux commanditaires de la ville de Bedford et de la région.

Cette marche a pour but de sensibiliser la population à la maladie et de faire connaître les services offerts par la Société d’Alzheimer. Les fonds amassés lors de la marche seront entièrement réinvestis dans la région sous la forme de services pour les personnes atteintes et permettront, entre autres choses, de continuer d’offrir des activités de stimulation et de socialisation aux personnes en perte de capacités cognitives ainsi que du répit aux aidants naturels.

L’an dernier, les dons recueillis par les 160 marcheurs ont permis d’amasser près de 6000 $. Cette année, nous avons établi l’objectif à 10 000 $. Les participants peuvent s’inscrire en ligne pour un montant de 15 $ par marcheur ou de 30 $ par famille. On peut aussi faire un don sur www.marchepourlalzheimer.ca en sélectionnant la ville de Bedford ou en composant le 1-844-623-3363. Il est recommandé de s’inscrire avant le jeudi 25 mai pour avoir droit à une boite-repas lors de l’activité.

Les marcheurs pourront s’enregistrer dès 9 heures le dimanche 28 mai au Centre Georges Perron de Bedford. Le départ aura lieu à 10 heures, à la suite du mot du président d’honneur et d’une période de réchauffement animée par Christine Dubé. Au retour de la marche, les participants auront droit à un boite-repas offerte par le traiteur Beulah, avec jus Vitapom de La Maison de la Pomme. Un tirage de plusieurs prix de présence complètera la journée. Le parcours de 4,5 km s’effectue au rythme de chacun, dans un encadrement sécuritaire. Les bouteilles d’eau, gracieuseté de Proxim Maryse Lorrain, sont fournies sur place.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PartagezShare on FacebookEmail this to someonePrint this page
Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: