Annonce
Annonce
- Aînés -- Des nouvelles de Bedford -

La région de Bedford à l’écoute de ses aînés

Johanne Boisvert, chargée de projet MADA pour la région de Bedford

Les huit municipalités de la région de Bedford invitent les aînés à faire connaître leur opinion sur leurs besoins et préoccupations. Quatre thématiques sont particulièrement ciblées : le logement, l’entraide et les relations intergénérationnelles, le travail ou la retraite de même que la santé. Vous pouvez répondre au sondage qui est en ce moment disponible aux bureaux des municipalités ou aux différentes bibliothèques de la région. Il est aussi possible de répondre au sondage sur Internet en cliquant sur le lien suivant :

https://fr.surveymonkey.com/r/QPPLWRB en français

ou

https://fr.surveymonkey.com/r/QZ7NXBG en anglais

Les formulaires du sondage seront disponibles jusqu’au 20 octobre tant aux endroits identifiés ci-dessus que sur Internet. Simultanément, plus d’une quinzaine de groupes d’aînés seront rencontrés et consultés.

La présente démarche de mise à jour du projet Municipalité Amie Des Aînés (MADA) se veut une suite à une première politique qui a été adoptée en 2014. Les municipalités de Bedford, Canton de Bedford, Notre-Dame de Stanbridge, Pike River, Saint-Armand, Saint-Ignace de Stanbridge, Stanbridge East et Stanbridge-Station sont donc à revoir leurs engagements afin de les poursuivre en s’adaptant à de nouveaux besoins.

Un comité de vingt personnes composé de conseillers municipaux des huit municipalités de la région de Bedford de même que d’organismes ou d’associations à but non lucratif travaille déjà depuis quelques mois sur la mise à jour du plan d’action MADA. Leurs travaux se poursuivront jusqu’à l’automne 2018.  Un nouveau plan d’action étalé sur les trois prochaines années sera adopté l’automne prochain par votre conseil municipal.

Cette démarche est soutenue financièrement par le Secrétariat des aînés du ministère de la Famille du gouvernement du Québec.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PartagezShare on FacebookEmail this to someonePrint this page
Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: